Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Livres chroniqués...

        par auteurs

 

 

 

Mes Livres chroniqués...

        pargenre3

 

 

 

Rechercher

Prochaine lecture!

        

In My Mailbox

imm 

Mes coups de coeur

succubus

baiser-de-lombre

enfernite-300x439

 

 

 

 

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

pandemonium

glitch

Votre avis de lecture publié?

fee copie2

Avis ciné

       lights-camera-action     
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 11:08

 

***Remerciement à l'auteure pour m’avoir offert l’e-book d’Angélia***

 

Sommaire: Quatrième page de couverture, Biographie, 3 bonnes raisons de lire ce roman, Le hic, Mon AVIS, Mots magiques pour se souvenir du tome 1, Extrait du tome 1 et Trailer, Infos sur le livre, Où parler à l'auteure? Où acheter ses livres?  Lien INTERVIEW, Extrait INEDIT du tome 2!!!!!! 

Bonne découverte à vous!! :)

 

 

                                                         TOME 1: ORAGE D'AMOUR

 

angelia 

 

 

On ne tombe pas amoureuse d'un ange sans conséquence... Alysia l'apprendra à ses dépens bien assez vite.
Cette nuit-là, Gabriel sait qu'il ne devrait pas être là dans cette chambre. Il sait qu'il ne lui arrivera rien. Et pourtant...
Une nuit, Alysia rentrait d'une soirée et il lui est apparu. L'ange Gabriel si beau et mystérieux. Sa réalité reste trouble, jusqu'au jour où il devient son voisin. Leur passion entraînera Alysia dans un monde inconnu, mais auquel elle est destinée. Mais les anges sont cruels avec ceux qui en savent trop. Silvy sa rivale fera tout pour les détruire. L'amour peut-il vaincre les interdits ?

 

 

 

 

Biographie de l'auteure: Jeune auteure de 19 ans, J.A. Curtol est une passionnée d'écriture, de lecture et d'animaux. Etudiante en fac de lettres, elle se destine à l'écriture et au métier de libraire. Fan inconditionnelle de bit lit et d'urban fantasy, il lui a paru tout naturel d'orienter ses choix littéraire vers ses genres.

 




 

3bonnesraisons bis

*  C’est un 1er roman dont l’auteure est très abordable : la curiosité de s’immerger dans son univers trouve ici un bon début de réponse. Anges, vampires….du fantastique épique. 


* Une belle histoire d’amour avec un ange. La rencontre, les péripéties, le sexe, la séparation…tous les ingrédients sont dedans et c’est plutôt bien réussie.


* Une histoire courte. Cela peut être un bon comme un mauvais point. Tout dépend du désir du moment. Ici, l’histoire va à l’essentiel. Cela se lit vite et bien.


Le hic: Manuscrit qui a besoin d’être retravaillé sur deux points fond et forme: grammaire, orthographe et sur l’histoire par moment qui cède beaucoup à la facilité.  




monavis bis
Ce qu'il faut retenir de l'histoire... 

Alysia rencontre une nuit un beau jeune homme et tel un coup de foudre, ils s’embrassent passionnément.  Puis, il disparaît. Alysia pense à un songe et commence à déprimer alors qu’arrive un nouveau voisin….c’est lui. Ils se retrouvent mais ce qu’Alysia ignore : il est un Ange, prince et fiancé de surcroît.  

 


Mon ressenti... Un premier roman édité dont l'avis est difficile à écrire car il est vraiment partagé. C'est une belle histoire d'amour, rien ne manque. L'auteur a pensé à tout ce qui fait chavirer le cœur de ses lecteurs(trices). Quoique je sois très étonnée qu'il soit classé littérature adulte alors que les adolescents seraient très friands. Il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux(se). La rencontre, les péripéties, le monde d'en haut avec la hiérarchie des anges. Cet amour interdit un peu à la Roméo et Juliette m'a beaucoup plue. 

 

Mais voilà, il y a un certain nombre d'éléments qui me titillent pour plusieurs raisons. Avant tout, l'histoire est trop facile, manque d'obstacles et d'explications. Un moment débarque dans l'histoire un vampire qui devrait être du mauvais côté mais il aide les protagonistes et nous ne savons pas pourquoi. J'aurai préféré une histoire exclusivement sur deux mondes: les humains et les anges, il y a tellement à en dire et je sais que l’auteure en connaît un rayon. Disons que la présence du vampire a simplifié les événements... ou n’a pas été du tout développé et ne passe pas naturellement. Il aurait fallu lui donner un "passé", une réelle existence.

 

Beaucoup de répétitions, "inexorable" est un beau mot seulement quand il est utilisé une à deux fois...De même, l'idée de répétitions de certaines scènes pour montrer le point de vue d'Alysia ensuite celui de Gabriel ne marche pas. En effet, la mise en page fait croire à un doublon. Cela aurait pu être évité. Je sais aussi que l’auteure l'a découverte après coup lors de l’impression du roman. L’idée du changement de point de vue était originale toutefois.

 

Les fautes!! C'est bien d'écrire vite et de publier derrière, mais en tant qu'auteure et peu importe le genre qu'on écrit, on a un devoir, une responsabilité envers les lecteurs de véhiculer une langue française correctement écrite. Je ne parle pas d'écrire de la grande littérature, chacun à son style et ses préférences mais il faut absolument soigner ce qu'on écrit. Si les fautes ne sautent plus aux yeux, il faut déléguer et non à des ami(es) (finalement) mais à des personnes compétentes qui ne feront pas attention à l'histoire mais aux mots. Les fautes dans ce manuscrit sont « simples » en plus, c’est dommage. L’auteure sait que je suis intransigeante là-dessus. Attention, autant je suis pointilleuse et c’est bien naturel autant je connais plusieurs lecteurs qui n’y ont pas prêtés plus attention tellement l’histoire d’amour les a absorbés. D’autres fermeront à jamais leur porte par contre alors qu’il ne faut pas s’arrêter là. 

 

Au prochain récit, je conseille d'aller moins vite et prendre le temps pour cette corvée que je sais difficile, "la relecture". Nombre d'auteurs écrivent l'histoire en quelques mois mais ce qui est le plus long c'est la suite, la correction, le façonnement. Autant l'auteure que l'éditeur doivent faire attention à ces points. Dans les deux cas, ils débutent et je garde quant à moi ma porte grande ouverte pour la suite. L'histoire est belle, on sent un vécu magnifique et dramatique qui me touche énormément. Mais, il ne faut pas se précipiter...personne ne va s'enfuir ou partir lassé. Je continuerai de suivre l’auteure comme son œuvre, tout  le monde à droit à l’erreur et à une deuxième chance autant l’auteure que son éditeur…surtout que ce sont de belles histoires d'amour charnelles et sensuelles à souhait. J'espère en savoir plus sur le passé des personnages dans le tome 2.  

 


Mots magiques pour se souvenir du tome 1: Angélique, plume bleue, Callie, cascade de l’Oubli, Micha, amnésie, Silvy, sexe, Julian, larmes d’ange…


 

Extrait: (Note de l’auteur : "C'est tout simplement le premier passage que j'ai imaginé qui est mon préféré)

 

« Un courant d’air glacé souffla alors au moment où elle s’engouffrait dans la ruelle. Un frisson parcourut ces fines épaules découvertes. C’est cet instant qu’il choisit pour apparaître. Alysia aurait dû avoir peur mais elle était fascinée par lui. Ses yeux bleu turquoise la fixaient et un sourire illumina son visage parfait. Il s’approcha d’elle, lentement, caressa son beau visage. A aucun instant, Alysia eut peur, pour elle c’était comme si elle l’avait toujours attendu. Il était plus grand qu’elle, un mètre quatre-vingt-cinq environ. Ses cheveux blond foncé, mi longs, flottaient sur ses épaules sous la brise estivale.

-Je n’ai pas beaucoup de temps mon ange, chuchota-t-il.

Il posa ses mains dans le creux de son dos et l’enlaça vigoureusement, laissant même ses mains descendre sur ses fesses. Alysia ne souffla mot, mais posa un baiser sur ces lèvres. »

 

 

Trailer:

 

 


 

 

 



INFOS SUR LE LIVRE

 

La saga des Anges :

Tome 1,  Orage d’Amour  aux Éditions Sharon Kena, depuis le 18 octobre 2011, 163 pages.

 

 suivi de:

 

Tome 2,  Amour d’Enfer aux Éditions Sharon Kena, prévu entre février et juin 2012.

 

 

Sites:


Où parler à l'auteure et retrouver toutes les informations sur ses œuvres:

* FB: Page du roman
* Site officiel de l'auteure:  Shadow of myself                
* Chez l'éditeur: les Editions Sharon Kena

 

Où acheter ses livres?
* Chez l'éditeur:  la boutique des Editions Sharon Kena

* Chez le partenaire de l'éditeur: Chapitre.com


 


 Lien Interview de mon amie Jennifer sur son blog, Joanskingdom pour éviter les redondances et voici

                              le Lien de Mon Interview


     TOME 2: Amour d’Enfer (entre février et juin 2012)

Extrait:


 "Silvy marchait entre les rangées de tombes du vieux cimetière abandonné, coincé entre deux chaînes de montagnes... Si immense que le commun des mortels puisse croire qu'elles atteignaient les nuages. Ce n'était pas un cimetière comme les autres, Silvy le savait et c'est pourquoi elle se trouvait dans ce lieu maudit par le ciel; son ancienne patrie et béni par l'enfer, sa nouvelle famille.

Cette situation aurait paru confuse pour n'importe qui, mais pour elle, c'était totalement clair. C’était une affidée des enfers en aucun cas l'ange qu'elle avait été... à une époque qui lui paraissait lointaine maintenant. Dans les sphères éternelles, ce terme était utilisé pour qualifier un ange déchu en démon ou un démon élevé en ange. Silvy était dans le premier cas, mais rien n'aurait été ainsi si une humaine de surcroit stupide, demi ange en réalité, ne lui avait pas pris Gabriel celui qu'elle aimait. Alysia le lui avait ravi et même après dix longues années humaines elle en souffrait toujours... Enfin non c'est la raison qu'elle donnait à sa transformation en ange noir mais en réalité, elle en avait que faire. Si elle avait courtisé Gabriel c'était pour atteindre la haute cour dont il faisait partie.

Partager cet article

Repost 0
Ecrit par Aude de Livresse des livres - dans Nouveaux auteurs - premiers romans
commenter cet article

commentaires

leslecturesdesab (Sabruhu) 27/11/2011 20:19


Super avis Aude, tu donnes envie de le lire tout en prévénant qu'il y a certains problèmes...merci!