Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Livres chroniqués...

        par auteurs

 

 

 

Mes Livres chroniqués...

        pargenre3

 

 

 

Rechercher

Prochaine lecture!

        

In My Mailbox

imm 

Mes coups de coeur

succubus

baiser-de-lombre

enfernite-300x439

 

 

 

 

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

pandemonium

glitch

Votre avis de lecture publié?

fee copie2

Avis ciné

       lights-camera-action     
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 15:09

 

 

oxanna

 

  Cassie n’a que dix-huit ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.
La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un...
Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs...

 

 

        

                                                   Extrait 

 

"Cassie reporta  les yeux sur le garçon aux lèvres exsangues et réalisa que Damian avait raison. Ce n'était pas un Solth, mais simplement un gamin sans cervelle qu'elle s'apprêtait à tuer à cause de sa force surhumaine." (Page 261 sur 303)




3 BONNES RAISONS


* une héroïne à vif: Cassie est mystérieuse et sauvage, cynique à souhait avec un sacré franc parler... mais pas seulement.  Quel caractère! 


* un professeur de philosophie qui n'a rien d'un philosophe, Damian. Lui aussi est mystérieux presque tout autant sinon plus tourmenté que Cassie. Les deux font la pair. Je veux bien le consoler moi ce beau Damian surtout s'il ressemble à Jensen Ackles!


* une intrigue un peu déroutante, beaucoup d'introspection des deux personnages, de sentiments brutaux d'amour et de colère sous fond de quelques combats avec des démons hideux et des esprits encore pires. Le tout forme un cocktail assez explosif!


 



 

 

monavis bis

 

Ce qu'il faut retenir de l'histoire...   Cassie est arrivée seule en ville et semble fuir un passé violent et menaçant. Mais profondément antipathique, la jeune fille s'attire très vite des problèmes. Entre sa vie sociale et son passé qui ressurgit, elle ne contrôle rien. Cassie rencontre tout de même son âme-soeur en son professeur de philosophie, tourmenté comme elle mais pour d'autres raisons. Les deux font d'abord tout pour s'éviter et fuir leur démons du passé jusqu'à comprendre que leurs sentiments sont trop forts et qu'ensemble, ils pourraient se compléter et tout affronter mais est-ce vraiment possible?

 

Mon ressenti  Un livre très divertissant.  J'ai d'abord lu le résumé (alléchant) puis l'extrait (ambiance froide et électrique brrrrrrr) puis la biographie de l'auteure (amatrice de série TV comme moi) enfin dernier déclic: faire miroiter un MP des Éditions Nergal et une dédicace de l'auteure. J'étais conquise prête à découvrir ces nouvelles éditions et le 1er roman de cette auteure.

Quoique très enthousiasmée par cette lecture, mon avis sera partagé juste en ce qui concerne la fin et le rythme. Mais commençons par le début.

 

L'histoire écrite à la 3e personne suit le parcours de Cassie fraîchement débarquée en ville puis celui de son professeur de philosophie Damian, d'autres points de vue apparaissent mais à mon sens, ils ne sont pas vraiment importants, pas autant que ces deux-là en tous cas.

La 1ere partie est un peu lente, peu de dialogues, beaucoup d'introspections de l'héroïne très asociale, vulgaire et allumeuse...le parfait anti-héros à ceci près qu'elle est tourmentée et ses tourments nous intéressent. Nous ne savons pas grand chose, disons l'essentiel est esquissé et m'a bien plue pour ce qui est des indices dévoilés. Cette fille a un tempérament de feu que j'adore!

La 2e partie est focalisée un peu plus sur Damian dont cette fois alternées avec les dialogues, les introspections sont utiles car nous en apprenons vraiment sur son passé et sur ce qui le "possède". Oui, ces deux personnages sont des écorchés vifs, possédés par leur passé respectif, ils tentent d'avancer, de trouver une sorte de stabilité malgré leur style de vie bien particulier. Vont-ils finir par être ensemble car ils s'attirent c'est indéniable? Je ne dirais rien juste soupire.... de frustration ou de satisfaction....^^

 

Autant être honnête, l'auteure a dédicacé le roman à l'acteur Jensen Ackles et je n'ai fait qu'imaginer pour le coup le duo de frères de la série Supernatural (puisqu'il joue dedans) (une série d'ailleurs que je dois vite voir car je connais 3/4 épisodes seulement). D'autre part, j'ai pensé de suite pour l'héroïne avec son tempérament à Faith dans Buffy contre les vampires. J'ai aussi au début imaginé que c'était l'histoire d'une démone d'une dimension parallèle venue faire ses études comme celle dans la saison 4 dans Buffy justement, épisode que je connais par coeur comme pour tous, "Cohabitation difficile". Je ne vous dirais pas si j'ai chauffé ou gelé en imaginant Cassie dans ce rôle là mais une chose est sure: je n'ai pas été déçue.....

Sauf pour la fin.

 

Il y a un vrai souci. Je comprends l'idée d'appâter pour inviter les lecteurs à lire le tome suivant, comme un cliffhanger là encore je me réfère une dernière fois aux séries télévisées mais ici, c'était maladroit pour un 1er roman. Il  est délicat de causer ce genre de chantage avec de nouveaux lecteurs, c'est une rencontre trop fraîche pour oser une petite trahison. La fin se termine un peu comme un paragraphe entamé dont il faudrait lire la suite dans le tome 2, et surtout les points essentiels de l'intrigue: Ephreïm, les esprits, la personne en capuche cachée.... sont mis en sursis. Rien n'est réglé et même la situation a empiré pour certains personnages.  Donc, attention à l'avenir ce peut-être perçu comme un coup de bluff, y-a-t-il vraiment une histoire complète ou bien est-ce juste une super bande-annonce?

 

Après je pense que les vrais et nouveaux fans (comme moi) pour cette nouvelle auteure vont attendre le tome 2 de pied ferme en clamant : "Oxanna cesse un peu de faire ta Cassie, effrontée et secrète et dévoile-nous TOUT!!!! On veut savoir!!!!" Mais il ne faudra pas tarder...honnêtement!

 

En résumé, j'ai adoré ce livre, très bien écrit, très bien réparti au niveau des chapitres qui comprennent des sous-parties. J'ajouterai que le livre en soi est très agréable en main mais petit souci de rythme donc avec la 1ere partie trop "pensante" et la fin "hard" tronquée.

 

Un livre que je recommande! Des Editions qui auront désormais mon attention.

 

A noter: quand je me réfère aux séries télévisées,  ce n'est pas péjoratif attention bien au contraire je suis POUR, je suis pareille. Il n'y a même pas 3 ans, je n'aurai jamais cru quelqu'un s'il m'avait dit que je me tournerai autant vers les livres pour bien des projets que ce soit la lecture ou l'écriture. Je trouve qu'un livre trouve ses influences partout, notre Imagination fait son marché où cela lui plaît ce qui compte, c'est le résultat. Oxanna a parlé de ses influences, de ce qu'elle aime et je ne peux dire qu'à propos de ses romans "sers m'en un autre"!   

   

 

 

Mots magiques pour se souvenir du roman:  athamé, philosophie, Solths, Aston Martin, discothèque, lycée, Damian, uppercut, pentagramme, esprits, Famille Leghert, Ephreïm, Beretta...



 

 

 

INFOS SUR LE LIVRE

 

    

Go to Hell de Oxanna Hope aux Éditions Nergäl depuis décembre 2011, 303 pages.

 

* Facebook du livre: lien

* Site du livre sur le site (prologue et extrait en ligne): lien

* Site de l'éditeur: lien

 

 

 

Bit-lit-2012--logo1-

Partager cet article

Repost 0
Ecrit par Aude de Livresse des livres - dans Nouveaux auteurs - premiers romans
commenter cet article

commentaires

Milie 05/03/2012 07:45


Entièrement d'accord avec toi pour cette fin! Qui n'en est pas une d'ailleurs car comme tu le dis, rien n'est reglé! Le second tome est apparement prévu pour la fin d'année. Dûr d'attendre jusque
là! ^^


Bel avis! :)

yukarie 23/02/2012 15:45


Encore un livre qui me tente beaucoup!!! et qui deviens de plus en plus présent sur la toile! Hate d'avoir l'occasion de le lire!

Une critique aiguisée mais avisée 21/02/2012 17:23


Ca y est je l'ai finis !!! Extra ton avis, j'ai a peu près eu le même ressenti que toi :)

Melliane 21/02/2012 12:52


je n'avais pas encore lu d'avis sur cette auteure alors je suis contente de voir ce que donne ce premier livre. J'avoue que je suis assez intriguée et je pense que j'en attendrais un peu plus
avant de voir si  je me lancerais dans ce premier roman. Mais je suis contente qu'il t'ai plus et les personnages semblent vraiment interessants.

leslecturesdesab (Sabruhu) 20/02/2012 22:18


Superbe avis que tu nous as écris la!!! J'adoooooooooore!!!

Aude de Livresse des livres 20/02/2012 22:31



Merci J'ai passé un bon moment!!! En
attendant le tome 2, Supernatural!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On arrive! :)