Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Livres chroniqués...

        par auteurs

 

 

 

Mes Livres chroniqués...

        pargenre3

 

 

 

Rechercher

Prochaine lecture!

        

In My Mailbox

imm 

Mes coups de coeur

succubus

baiser-de-lombre

enfernite-300x439

 

 

 

 

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

pandemonium

glitch

Votre avis de lecture publié?

fee copie2

Avis ciné

       lights-camera-action     
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 11:17

La dérive des continents.

couv-ba.jpg

Résumé Allociné:


Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...

 

Doublage VF: Gérard Lanvin (Manny) ; Vincent Cassel (Diego) Elie Semoun (Sid) ; Christophe Dechavanne (Crash)

 

Durée: 1h34



Mon avis:

 

Un bon film d'animation sur un nouveau fond: la dérive des continents. Tandis que les continents se forment (merci Scrat), les familles sont contraintes à la fuite. Notre petite bande doit les retrouver mais tombe sur des pirates et là, beaucoup d'actions s'enchaînent. L'histoire est bourrée de nouveaux événements, de nouveaux décors et de nouvelles rencontres. Pour un 4e opus, il y a encore et toujours beaucoup d'originalité. Les gags font rire, les dialogues toujours boute-en-train. Vraiment très bien pensé tout ça!   

  2066909_cd53f8ac-bfdc-11e1-a63a-00151780182c_640x280.jpg

Légende: les pirates sont de la partie dans cet opus. Accrochez-vous, le capitaine est une vraie teigne qui a besoin d'un bon dentiste.

 

Un film sur la tolérance. Vieux, petit, différent... Les plus faibles sont au-devant de la scène et montrent que la force la meilleure est celle du coeur (Mémé amie avec Pupuce et Louis la petite taupe ami fidèle de Pêche par exemple) et non la force physique. A la base, Sid le paresseux était celui qui malgré ses gaffes inspirait toujours le respect par son amour et sa générosité. Ici, ça va plus loin et c'était une bonne idée de développer les histoires des autres personnages: famille de Sid, amis de Pêche (la petite mammouth est en pleine adolescence), premier amour de Diego (le tigre). 

 

Les sirènes m'ont bien fait rire ainsi que les petits sortes "d'ewoks" sans oublier notre cher Scrat et sa quête éternelle du gland. Ah lui alors! Il y a un moment où il met l'écorce de gland sur la tête et ses deux pattes dans une feuille afin de s'envoler comme avec un deltaplane. Alors là il m'a bien fait rire!!! Il y a de nombreuses petites scènes tellement adorables, qu'on pouffe de rire comme les enfants. 

 

pupuce.jpg

Légende: Mémé la grand-mère de Sid. Je l'adore, pas vous? Quand elle prend son bain,c'est la marée noire.... ahhhhhhh beurk!

 

Je l'ai vu en 3D et la qualité visuelle était tout à fait impeccable. Il y a un souci du détail assez remarquable, chaque poil de fourrure, chaque expression a été travaillé, il n'y a pas de défaut, très beau rendu. Je crois que c'est le meilleur des 4 en matière d'image. Surement parce que la 3D pour un film essentiellement marin est la plus adaptée, la plus spectaculaire. Ainsi, entre des dialogues absolument comiques et une belle qualité d'image, on est sûrs de passer un bon moment.

 

l-age-de-glace-4-la-derive-des-continents-05-10711166wzrqr_.jpg

Légende: Pêche a son premier coup de coeur (celui aux cheveux blonds) et doit faire le choix entre l'amitié d'un ami fidèle, le petit Louis ou de s'amuser avec ces autres mammouths populaires qui ne sont pas tolérants.

 

Mon seul hic serait cette accumulation d'actions (un moment, je n'arrivais plus à suivre, Mémé que je suis) et les bons sentiments dont on se doute que ça va bien se terminer. Après, c'est un film d'animation pour les enfants à la base donc il faut sans arrêt multiplier les actions pour garder leur attention, je comprends la démarche Les enfants entre 6 et 12 ans vont adorer!!!

 

 

En bref, beaucoup d'humour et d'actions pour ce film d'animation! Un peu long pour moi mais j'ai beaucoup souris avec certains personnages comme Mémé, Pupuce et d'autres sans parler de la quête du gland! Un beau film sur la tolérance et qui met de bone humeur.

 

Ma note: 4/5 

 

N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

 

+++++++ > SORTIE DVD OCTOBRE/NOVEMBRE 2012 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Ecrit par Aude de Livresse des livres - dans Avis ciné - films dvd - séries TV
commenter cet article

commentaires

Cams 07/07/2012 13:20


Je savais pas qu'il te viendrait à l'idée d'aller voir ce film, effectivement les 6-12ans ont appréciés. Au début j'y était aller par obligation (je gardais mon petit frère et il tenait
ABSOLUMENT à y aller. J'vais adoré les trois premiers, mais j'appréendais le manque d'idée, le remix des blagues, etc... au final c'était génial. IL faut dire que je suis pas super loin de la
tranche des 6-12...

Aude de Livresse des livres 07/07/2012 13:26



oui bien-sûr j'emmène mes neveux au cinéma dès que j'en ai l'occasion! Là je gardais celui de 11ans à la maison du coup je l'ai emmené voir le film mais ça aurait mieux plu à celui de 7ans! 
J'ai trouvé aussi que c'était génial, je ne les connais pas tous par contre les age de glace mais celui-là était réussi! :)



Welnia 06/07/2012 12:26


Je ne l'ai pas encore vu mais il me tente bien. J'avais adoré le premier que j'ai revu il n'y a pas longtemps, et j'ai pouffé de rire encore ! 


Je compte bien continuer l'aventure dans ce 4ème volet ! :) 


Bonne zournée à twoa ! 

Aude de Livresse des livres 07/07/2012 13:23



BOn WEEEEEEEEEEEEEE et bon filmmmmmmmmmmmmmmmm