Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Livres chroniqués...

        par auteurs

 

 

 

Mes Livres chroniqués...

        pargenre3

 

 

 

Rechercher

Prochaine lecture!

        

In My Mailbox

imm 

Mes coups de coeur

succubus

baiser-de-lombre

enfernite-300x439

 

 

 

 

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

pandemonium

glitch

Votre avis de lecture publié?

fee copie2

Avis ciné

       lights-camera-action     
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 18:08

l-affiche-americaine-du-film-le-hobbit-un-voyage-inattendu-

Résumé Allociné:
 

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

 

 

Casting: Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage 

Durée:  2H45



Mon avis:

 

Le film dure 2H45 et à part le fait qu'il faut prendre ses précautions avant d'entrer dans la salle, je ne me suis pas ennuyée. Mes amis avaient parlé de lenteurs et d'un film en dessous de la Communauté de l'anneau. Je n'ai pas trouvé le film long et je l'ai trouvé de même niveau que la Communauté de l'anneau, simplement il s'agit d'une autre histoire. Nous explorons une autre partie des Terres du milieu après, j'ai fortement apprécié comme une initiée mise sous la confidence revoir les personnages de la Communauté de l'anneau. Me replonger dans le monde de Tolkien, c'est le pied! J'ai d'abord vu le film avant de lire le livre simplement parce que je trouve l'univers de Tolkien très complexe et j'avais besoin d'un visuel pour bien comprendre lorsque je lirai des noms compliqués de tels personnages ou décors. Je n'ai encore jamais lu Tolkien ^^  

 

903710-le-hobbit-un-voyage-inattendu-est-au-637x0-3

Légende: On retrouve avec plaisir notre Gollum. Je n'ai pas compris toutes les énigmes dans cette séquence mais ce n'est pas grave, je n'avais d'yeux que pour le Gollum.

 

Le film aborde une nouvelle histoire et j'ai adoré découvrir de nombreuses créatures surnaturelles. Après beaucoup sont juste abordées, pas vraiment approfondies sinon le film serait encore plus long. Mais on découvre elfes, nains, hobbits, sorciers...ect Génial le sorcier brun avec les animaux, j'ai eu peur pour le sort du hérisson, pas vous? Je me vois bien l'assistante du sorcier brun qui s'occupe de la nature et des animaux. ^^ Enfin, mes préférés sont les nains. Leurs chants sont extrêmement touchants et solennels et leurs rigolades bienvenues même si le ton reste profondément tragique. J'aurai voulu plus d'humour d'ailleurs car c'est vraiment une quête que l'on sent douloureuse pour les nains qui cherchent à retrouver leur chez eux. 

 

Très bon casting dont je ne connais pas les trois quart, belle interprétation de Martin Freeman (Sherlock) en hobbit précieux et vieux garçon. Il m'a bien fait rire au début.

 

Le-Hobbit-un-voyage-inattendu-photo-Graham-McTavish-James-N

Légende: Les nains ont de l'appétit, attention à vos réserves! Les nains sont courageux, chaleureux et touchants. Mon préféré est Thorin interprété par Richard Armitage. Ma citation préférée concerne les napperons mais je ne me souviens plus de la phrase.

 

Les décors sont somptueux, il n'y a pas à dire, en France on reste dans le cinéma réaliste et ceci depuis la naissance du cinéma! Même si on avait les moyens! Pourtant c'est le cinéma de l'Imaginaire qui fait briller les yeux et battre le coeur plus fort!!! Bon là je m'étends mais les décors, la musique, c'est vraiment le spectacle assuré et ça fait du bien quand on sort de la salle!. Enfin le rythme était bon, entre action et dialogues, un peu trop d'actions à mon goût dans des univers de monstres trop diversifiés mais c'est vraiment le seul hic du film.

 

ori-le-hobbit-un-voyage-inattendu-11903le livre du film

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Légende: Affiche et livre sur le making-of du film que je vais sûrement acheter! 

 

 

En bref, un film spectaculaire et complet. J'ai passé un excellent moment. Une surenchère d'actions que je regrette mais niveau décors, musique, casting et histoire, je suis conquise! Vivement la suite!


Ma note: 4/5 

 

N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Ecrit par Aude de Livresse des livres - dans Avis ciné - films dvd - séries TV
commenter cet article

commentaires