Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Livres chroniqués...

        par auteurs

 

 

 

Mes Livres chroniqués...

        pargenre3

 

 

 

Rechercher

Prochaine lecture!

        

In My Mailbox

imm 

Mes coups de coeur

succubus

baiser-de-lombre

enfernite-300x439

 

 

 

 

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

pandemonium

glitch

Votre avis de lecture publié?

fee copie2

Avis ciné

       lights-camera-action     
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 20:20

 

CIMG0009

 

Voici donc ma Pile A Lire pour cet été 2011 soit 13 livres:

 

* T. 1 Le coeur de Rose de Claudine Senger aux Editions Persée. Genre Fantasy/SF

Ma chronique

* T.5 La Morsure de la panthère de la Communauté du Sud de Charlaine Harris chez France Loisirs. Genre Bit-Lit 

Ma chronique

* T.2 Vertige de Lauren Kate chez  Bayard Jeunesse. Genre Fantastique

Ma chronique

* La vallée des disparus de Bente Porr chez France Loisirs. Genre Intrigue

Ma chronique

* T.1 Le choix d'une vie: entre rêve et réalité d'Astrid Lafleur aux Editions Rebelle. Genre Fantasy/ Bit-Lit

Ma chronique

* T.1 Delirium de Lauren Oliver aux Editions Hachette, Collection "Black Moon"  Genre Dystopie

Ma chronique

* T.1 Immortel de Claire Wallaert aux Editions Amalthée. Genre Fantasy/ Bit-Lit. 

 Ma chronique

 * T.1 Dark divine de Bree Despain Editions de la Martinière Jeunesse. Genre Fantastique

Ma chronique

 * T.1 Selena Rosa, la marche vers l'Inconnu de Westley D. Northman, autoédition. Genre Fantasy/ Bit-Lit.

Ma chronique  

* Divergent de Véronica Roth aux Editions Nathan jeunesse collection Blast. Genre Dystopie

 Ma chronique

* Les chuchoteurs de la série "Entre Deux Feux" de Tiffany Schneuwly  aux Editions Mon Petit Editeur Collection . Genre Fantasy. 

Ma chronique

 

* T.1 Soeurs de sang de la série "Vampire Academy" de Richelle Mead aux Editions Castlemore collection "Jeunesse". Genre Bit-lit.

Ma chronique

* Traquées de Michael Robotham chez France Loisirs. Genre Thriller.

 



  Un peu de tout mais essentiellement du surnaturel...

 

Le coeur de Rose de Claudine Senger est mon coup de coeur de Juin car le livre est un premier tome bien imposant et l'histoire change des vampires et des loups-garous. Beaucoup d'amour, d'humour...c'est vraiment le livre que j'ai le plus apprécié et l'auteure fait désormais partie de mes contacts préférés sur facebook. Ma première interview et nous avons passé de sacrés bons moments, j'espère que vous l'avez lu.

 

La morsure de la panthère de Charlaine Harris et Vertige de Lauren Kate sont aussi des lectures très divertissantes mais je reste encore beaucoup sur ma faim, il y a beaucoup à apprendre et ainsi j'attends pour me faire une meilleure idée de l'ampleur du phénomène. (les deux ayant cartonnés en ventes)

 

La vallée des disparus de Bente Porr est le seul récit "réaliste" où le surnaturel a sa place. Il s'agit de légendes, de disparitions de touristes dans une étrange vallée près d'un village du Sud de la France. Ce petit livre est resté quelque temps ancré dans ma mémoire car j'aime les histoires qui viennent des petits villages perdus.

 

Le choix d'une vie: entre rêve et réalité est aussi un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. Presque un coup de coeur, j'attends de lire sa version définitive et le tome 2 qui sortent en septembre prochain. L'interview était intéressante, j'espère que vous l'avez lu aussi.

 

Delirium est pour le moment mon coup de coeur de Juillet! Le début ne m'avait pas charmé à cause du rythme mais l'idée de cette dystopie, cette société-là avec cette histoire d'amour adorable avec des personnages courageux, plein d'espoir. Comment ne pas résister!

 

Immortel était une lecture très sympathique, j'ai aimé le personnage de Robby qui a un sacré sex appeal et l'histoire des enchanteresses que nous connaissons encore actuellement dans nos légendes urbaines. Enfin l'héroïne est fiancée et a une petite fille ce qui change complètement de celles que nous avons l'habitude de lire. Original et frais.

 

Dark divine a été une belle surprise. J'avais des préjugés (pas bien!!) et je me suis fourvoyée, belle histoire d'amour charnel et d'amour filial sur fond de danger mi-religieux mi-mythologique. Thème fantastique que j'affectionne particulièrement: des L.... alors je ne pouvais que tomber sur le charme. Vivement que je trouve le tome 2.

 

Traquées est un thriller psycho. basé sur des faits réels qui fait ainsi froid dans le dos. J'ai eu beaucoup de mal à le lire (deux semaines au lieu d'une max) ma PAL d'été ne sera pas lue comme prévu (Dôme est remis à plus tard). Mais ça valait le coup de lire ce livre jusqu'au bout, l'intrigue est excellente, la psychologie passionnante parfois des longueurs et des explications complexes sans intérêt direct mais je ne regrette absolument pas.

 

Selena Rosa, la Marche vers l'Inconnu. Un roman très riche d'informations subtiles sur le monde de la Magie, sorcellerie et vampirisme. J'ai eu d'abord du mal à me concentrer sur l'histoire intéressante mais sans étincelle jusqu'à la deuxième moitié du roman où tout s'emboîte, fait chavirer les coeurs et nous laisse sur notre faim, à en demander la suite rapidement. Bien écrit, soigné, un vrai potentiel et une vraie dose de surnaturel émouvant.

 

Divergent... est mon roman coup de coeur pour très longtemps. A la fois pour ce que j'écris (SF) et ce que je lis, l'histoire incroyable, les personnages à vif, le genre dystopique, le rythme sans temps mort....ce livre me transporte et je suis en admiration de cette prouesse de l'auteure Véronica Roth qui n'a que 22ans. Du sang, de la violence, de la liberté, de l'amour, de l'émotion pure et dure.... Ce livre va faire un carton et pour ma part, je ne pourrais jamais plus m'en séparer.

 

Entre deux feux, Les Chuchoteurs. Un roman mince et écrit tout à fait correctement, sans prétention. Le monde des anges est beau et féerique et l'héroine Eurielle capable, commune a pourtant un sacré destin épique. L'histoire parle d'un thème bien connu de la littérature: les anges, le Bien, le Mal, Tiffany, l'auteure a décidé de leur donner un petit coup de jeune.

 

Vampire academy,  le premier tome d'une série de livres qu'il faudrait acheter d'un bloc par précaution. Du danger, de l'aventure, de l'amour, de la force.... il y a pas mal d'ingrédients pour donner à cette série l'envie d'y regoûter. Ce n'est pas un coup de coeur comme certain(es) car le thème du vampire est tellement utilisé dans la littérature jeunesse en utilisant toujours les mêmes codes que j'en fais une légère overdose. Je vais tout de même continuer la série rien que pour l'histoire dont j'aime suivre certains personnages comme Dimitri et Christian.  

 

J'attends vos avis si vous en avez lus dans cette liste, si vous avez lu mes chroniques ou bien si vous avez des recommandations. Vous pouvez me les confier en commentaire ci-dessous!

 

Bonne lecture les amis!!

 

Livresse des livres

 


 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Ecrit par Aude de Livresse des livres - dans LL (Livre Lu)
commenter cet article

commentaires

La Maison du Vampire 06/09/2011 04:47



Merci :) (pour Selena)



realisaude 08/09/2011 14:40



Merci à toi et bonne continuation !!!! :)



accrocdeslivres 19/08/2011 21:43



pour la nuit du démon, ça met le temps, en plus le narrateur raconte plein d'épisodes de sa vie, du coup il faut suivre, mais après ça prend un peu plus d'ampleur



accrocdeslivres 19/08/2011 20:10



j'espère que tu apprécieras La nuit du démon, moi j'ai trouvé ça assez sympa mais je trouve que la 4e de couv en dévoile un peu trop et du coup on attend le moment longtemps donc ça peut etre
dommage mais j'ai beaucoup aimé l'univers et les 2 frères, un bonheur !



realisaude 19/08/2011 20:57



j'espère aussi pour l'instant je n'accroche pas mais j'en suis qu'aux quarante premières pages alors ce n'est pas définitif ;)



Claudine 22/07/2011 16:24



Heureuse et fière d'être un "coup de coeur".


Je te remercie pour la pub que tu me fait.


Bisous,


Claudine.