Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Livres chroniqués...

        par auteurs

 

 

 

Mes Livres chroniqués...

        pargenre3

 

 

 

Rechercher

Prochaine lecture!

        

In My Mailbox

imm 

Mes coups de coeur

succubus

baiser-de-lombre

enfernite-300x439

 

 

 

 

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

pandemonium

glitch

Votre avis de lecture publié?

fee copie2

Avis ciné

       lights-camera-action     
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 10:43

Que d'émotions en ce lendemain!  

 

Il y aura autant les bons côtés (nombreux) qui font rêver que les mauvais (peu heureusement) qui déçoivent un peu.

 

Réveil 4h du matin, ce fut difficile sur le moment mais une fois que j'ai réalisé qui j'allais voir, j'étais toute excitée. Une fois habillée, maquillée (effet bonne mine) et mon sac prêt, plein des livres empruntés aux copinautes (très lourd, vive les courbatures), j'ai pris le train de 6h pour arriver à la gare saint Lazare vers 8h30. Le trajet fut idyllique, dans un compartiment de 8 personnes, j'étais seule avec une jeune femme qui a enlevé ses chaussures, s'est couchée et a dormi. J'ai donc enlevé moi aussi mes mocassins (tant qu'à faire) et me suis plongée dans la dernière partie du livre Le dernier hiver. Livre génial ! A ce moment-là, j’ai pensé à vous et hop photo !

 

convention-0496.jpg

 

Arrivée à Paris, je me suis vite retrouvée devant le Forum des Images, (ancienne étudiante parisienne, je connais le « coin ») D’ailleurs ni la ville, ni les transports en commun ne m’ont manquée. Il était presque 9h et déjà il faisait chaud! En plus Chatelet les Halles, c’est fermé et souterrain donc il y manque de l’air. ( il y avait aussi des travaux) Je croisais les doigts pour qu’au forum des images ce soit un peu climatisé. En soi, ce sont des salles de cinéma donc ça devrait, non ? (la réponse est un énorme NON)

 

convention 0497

convention 0498

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne me suis pas placée de suite car les pass FULL (ceux qui ont pris les 2 jours) avaient priorité (ils avaient priorité pour tout cette journée, sachant qu’ils étaient là les 2 jours ça aurait du être nous, les « Original » je trouve enfin…pas grave. Mais certaines en FULL n’ont rien pu faire d’après ce que j’ai compris) J’attendais donc ma copinaute Mililivre, un brin paumé à Chatelet. Trop heureuse de la retrouver une fois qu’elle est arrivée!!! On a direct pris nos places sans attendre les autres que nous savions arriver plus tard. On a bien fait, la salle était déjà bien remplie et nos places en pass « Original » placés en hauteur :( 

 

convention 0499convention 0501


 

convention 0500L’organisatrice de l’événement est arrivée vers 10H30 et nous a expliqué le programme. Elle a tout de suite mis l’ambiance. Mais bon, là où les choses ont commencé sérieusement, c’est les quelques secondes où sur l’écran, notre beau Ian était filmé, dans les coulisses se dirigeant droit vers nous. Je ne peux pas décrire mon émotion. Je n’ai jamais fait ce genre d’événement et quand on me parle « people », je hausse les sourcils car j’avoue, je m’en fiche, les stars sont des gens comme tout le monde. Ian m’a mis une belle gifle mentale sans le savoir. Il est arrivé et prise dans l’euphorie, j’ai crié, j’ai rigolé comme une zouave (une minette quoi !) moi aussi! Je sentais se profiler une excellente matinée sans les soucis de la vie de tous les jours. Je dois dire que c’est franchement LIBERATEUR !  

 

convention 0504


Ian a été génial, café à la main, détendu, des positions plus que chaudes parfois mon esprit partait vers d’autres songes… Il regardait souvent à sa gauche mais pas à sa droite, là où j’étais. Leur faisant des « coucou » et des clins d’œil. Je me suis dit, dès qu’il regarde par là, « fais-lui coucou ». Concentration ! Hop, et il le fit. J’ai direct fait « coucou », il m’a vu, m’a souri et fait un clin d’œil ! Ah, j’étais aux anges ! Au niveau des réponses, vous lirez sur les autres blogs les mêmes choses que je vais dire (vu que mes vidéos ont planté car je vous avais tout filmé avec mon téléphone bref je ne veux pas en parler, sujet douloureux) Damon donc va avoir plus d’importance dans la saison 4 du fait qu’Elena est vampire et qu’avant, elle était proche de Stefan car il était bon et elle humaine. Les choses ont changé, Elena ne sera plus la même et Damon sera son « guide » en quelque sorte. Il a aussi expliqué qu’il n’avait pas le droit de faire certains sports comme le surf. En fait, tout ce qui peut lui causer une blessure car son rôle de vampire  lui impose une condition de vie nickelle, un vampire guérissant instantanément dans la série, il ne pourrait pas boiter ou avoir un bandage. Il a aussi expliqué que les mots français qu’il disait dans TVD étaient à la fois les scénaristes, une mode des américains car ça fait classe et aussi de lui car du côté de sa grand-mère maternelle, ils sont français. Il se voit enfin vivre à Paris dans 10ans et a fond dans ses projets contre les animaux maltraités et écologiques. Ses projets lui tiennent vraiment à cœur, je sens qu’il va vraiment s’investir, toujours plus et cela me met du baume au coeur.

 

milie 1

                                                                        (photo de Mililivre)

 

Ensuite, avant que les dédicaces et photoshoot commencent. Petite anecdote. Dans la salle des questions/réponses, séance terminée, j’ai vu que Ian remontait du côté gauche au lieu de passer par les coulisses. J’ai lâché les copines, et j’ai foncé en haut me retrouvant dans le hall faisant genre que j’allais entrer de l’autre côté comme si ma place était à gauche… Je n’ai pas eu le temps d’ouvrir la porte qu’un garde du corps et un bénévole du staff me disent gentiment de reculer. Je fais celle qui ne comprend pas et tombe sur Ian. Il s’arrête devant moi, me regarde de haut en bas, (j’étais avec mon gros sac de livres, la honte) je souriais timidement et là, il me sourit et me sort un énorme Helloooooooooo . * chaleur chaleur*. Je lui réponds « Hello » avec un grand sourire et le laisse passer. Il n’y aurait pas eu le garde du corps…je ne sais pas, j’aurai agi différemment genre le prendre en photo, lui dire une phrase entière. Derrière lui, Torrey, je lui sors aussi « Hello » elle me répond avec un immense sourire. Par contre, il semblerait que Paul était là aussi… mais alors celui-là, je ne l’ai même pas vu. De toute manière, Paul a été décevant sur bien des points donc je ne m’en veux pas de l’avoir zappée. Heureusement, l’après-midi, il va se rattraper en partie…

 

convention 0521

 

12H. Vient la 1ere série de dédicaces et photos dans une autre salle et là, les choses se sont tellement enchaînées que je n’ai pu les savourer ! Heureusement que j’ai les photos comme souvenirs. Une toute petite pièce pleine de mecs de la sécurité (pff) qui vérifient sans arrêt qu’on a les bons papiers et qui nous font enchaîner les rencontres. Dédicace d’abord avec Torrey qui me demande comment ça va en anglais et moi comme une cruche ne réalisant pas qui j’ai en face de moi, je lui dis « oh bah ça va » dans mon bon vieux français. Elle sourit et me demande mon prénom, je lui écris sur son brouillon. (elle a pensé à tout) Elle me fait une belle dédicace. Je lui demande en anglais (j’ai révisé) si je peux l’embrasser et elle accepte presque émue que je lui demande. Elle est si simple, si ouverte. J’ai eu le droit à 2 gros bisous et un remerciement alors que ce devrait être moi bref… Une femme incroyable ! Ensuite, vient mon photoshoot avec Ian. Il me demande si je vais bien en anglais, je lui réponds que je vais bien et toi ? (en anglais aussi, j’assure hein !) et il me dit « je vais parfaitement bien ici avec toi », (oui il est chaud, il est fou car moi vive les frissons) et là il me prend dans ses bras. J’avais prévu de lui dire plein de trucs mais ses yeux sont d’un magnétisme que j’avais plus qu’en tête de le toucher et de le regarder. Il a resserré sa main dans mon dos (il a les mains chaudes) et j’ai fait de même, il a fait un petit sourire (celui de la photo) et hop photo ! Il a zieuté dans mon décolleté une seconde, j’ai secoué la tête du genre quel allumeur ! Mais j’adoooore, j’avais un immense sourire. Je savais qu’il était charnel et sexy en ayant lu les compte-rendus sur la convention l’année dernière, c’est ça même qui m’a convaincue de le faire cette année, d’économiser comme une folle ! Je ne regrette pas du tout et je suis prête à vendre mon âme pour lui !!!! A noter qu’il n’est pas très grand, Paul non plus d’ailleurs, cela m’a étonnée. (oui je mesure 1m58)

 

convention 0530

 

Alors photoshoot avec Paul… il est resté poli, gentil mais distant et presque froid. Je l’avais regardé se faire prendre en photos avec mes amies et j’avais compris qu’une fois mon tour, faudra pas chercher. Etais-ce de la timidité ? de la fatigue (sachant qu’il commençait sa journée) ? du je m’enfoutisme, il a fait son voyage à Paris avec Torrey c’est tout ce qui comptait ? Je ne sais pas. Mais il m’a déçue. Je lui ai demandé si je pouvais lui faire la bise, il a refusé. En fait, ni Ian ni  Paul ont embrassé leurs fans, l’énorme déception d’ailleurs. (oui j’avais appris ma question par cœur : Can I get a kiss; please ?) Paul semblait vraiment sincère en me disant qu’il ne pouvait pas, j’ai au moins eu son attention. Bref, j’ai quitté la salle avec les mecs de la sécurité et rejoint mes copines pour aller manger et échanger nos ressentis. Ian s’est comporté avec tout le monde de la même manière, quel coquin ! Ah je l’aime trop ce Ian ! Idem pour Paul qui n’a pas été super enthousiaste aux photos. Je m’en sors bien quand même car avec moi, il y a eu un échange, minimum mais déjà moins expéditif qu'avec certaines. C’est aussi un très bel homme et quand je pense à l’après-midi très bizarre avec lui que je vous raconterai dans la partie 2, je me dis, « c’est bien un acteur pour jouer autant avec ses humeurs » !!

 

convention 0528

 

Question orga, impec ! La matinée avec Ian et les photoshoot et autographes quoique rapides ont été géniaux !!! L’après-midi…c’est tout autre chose !

 

 

Voici un extrait des Q/R avec Ian, vidéo prise par hamawa93

(un énorme merci pour me permettre de mettre le lien, j'ai mis la partie 3 car elle réprésente bien la star pleine de charme et d'humour) Il y a 2 autres parties que vous retrouverez facilement.

 

 

             
Mon CR de l'après-midi , ICI.
Trailer de Wevents (je suis à 1sec22 à 24 la fille de dos cheveux courts énorme sac de livres sur l'épaule encore sous le choc du face à face avec Ian, on me voit dire bonjour à Torrey et je ne savais même pas que Paul était là) Super trailer, à la fin la grimace de Ian est IRRESISTIBLE! Quel charisme quand même!

Partager cet article

Repost 0

commentaires