Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Livres chroniqués...

        par auteurs

 

 

 

Mes Livres chroniqués...

        pargenre3

 

 

 

Rechercher

Prochaine lecture!

        

In My Mailbox

imm 

Mes coups de coeur

succubus

baiser-de-lombre

enfernite-300x439

 

 

 

 

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

pandemonium

glitch

Votre avis de lecture publié?

fee copie2

Avis ciné

       lights-camera-action     
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 11:58

Un après-midi riche en événements et rencontres… la matinée reste quand même mon moment préféré avec Ian ! Forcément ! Ce que je peux dire sur l’après-midi, c’est que sans facebook, ça n’aurait mais alors pas du tout été la même chose. J’aurai croisé des inconnus sans savoir les passions que nous avions en commun. Rencontrer les auteurs, les blogueurs comme si nous nous connaissions depuis des années, en toute simplicité, convivialité, sans aucune appréhension de la personne à qui on s’adresse,  c’est quand même quelque chose de positif dans notre monde actuel. J’ai parlé à des amis de livres, de mes émotions d’avoir vu Ian, de ma coupe de cheveux (si, si) et réciproquement comme à des amis de longue date mêlant des discussions profondes et d'autres superficielles ! (dois-je faire pousser mes cheveux, je pense que oui pour l'année prochaine ! :p)

 

Ainsi, avant d’aller manger, Milie, Judie et moi avons été rencontrer Chloé Delalandre (Normande comme moi), auteure donc Française du livre ALSORVAMPRED édité chez  Val Sombre Editions. J’ai acheté son livre, mon seul achat prévu et nous avons elle et moi eu un super échange. Aussi bien sur l’explication du château de Louviers, que sur la couverture, le MP avec les différents symboles que j’apprécie énormément. Il y avait même sur la table, une baguette magique de sorcier fabriqué par son mari, si je me souviens bien avec le bois de son propre jardin. Je n’ai pas osé demander à Chloé si elle était elle-même sorcière. Elle avait aussi ramené deux potions, mixtures secrètes …Je n’ai pas pu vraiment tirer d'infos car je devais d’abord lire le livre m'a-t-elle répondu énigmatique. Mystère, mystère ! "Ecrivant" moi aussi, je lui ai posé des questions sur lesquelles j’avais besoin de conseils comme la bêta-lecture: à qui l’adresser et à quel rythme. Nous avions les mêmes points de vue, à savoir au fur et à mesure des chapitres et d'avoir au moins 2 bêta-lecteurs, un qui me connaisse bien (comme de la famile), un autre qui soit complètement extérieur…et qui soient disponibles, ce que je n’ai pas trouvé pour le moment. Une très belle rencontre d’auteure à auteure, de passionnées ! Quand on parle français, tout est plus simple y a pas à dire!

 

convention 0524

convention 0506

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, Judie, Milie et moi avons mangé. Je ne sais pas quelle heure il pouvait être car je n’ai pas de montre et dans ce genre de journée, je ne regarde jamais l’heure sur mon téléphone. Je n’y pense même pas. Bref, tout le monde devait sortir dans les Halles de Chatelet et nous avons mangé à même le sol dans un coin que je savais le moins destiné aux besoins des SDF. En 20 min, nous avons mangé et bien ri toutes les trois. Nous savions qu’il fallait être devant le forum pour 13H30 (je viens de demander à Milie lol) , nous étions à côté alors 10 pas de plus et nous étions dans la foule qui attendait. Mauvaise surprise dès le début : nous ne pouvions pas rentrer et qui plus est en priorité, l’une d’entre nous trois étant en fauteuil roulant. Le vigil nous a simplement envoyé baladé et nous avons du nous imposer pour nous trouver une place toutes les 3 dans la foule, sous une chaleur étouffante ! Quelle honte!

 

Il y avait un caméraman et un perchman qui étaient là à nous filmer, nous, le troupeau de minettes en chaleur (dans le sens qu’il faisait chaud, je le reprécise) J’ai fait un big coucou sachant que ce genre de signe direct serait coupé au montage si c’était une grande chaîne… j’ai découvert que c’était TF1, quelle dinde je suis ! Bon, j’ai fait sourire le jeune caméraman, c’est déjà ça et il s’agissait de TF1.fr donc si jamais c'était diffusé, j'en aurai ri de me voir tout simplement. 

Nous avons attendu une éternité pour entrer, la porte immense était ouverte que sur 50cm et les vigils faisaient rentrer au compte-goutte. J’ai aperçu ma Sabounette (leslecturesdeSab) ainsi que Géraldine. Là j'ai lancé à Géraldine (CeRes de Mirrocle World), ma voix portant assez à ses oreilles : « tu as un stylo ? » Elle me répond que oui. Je sors mon flyer du livre de Chloé et je lui dis sachant que c’est elle qui l’a fait : « tu me fais une dédicace ? » La pauvre Géraldine était déjà rouge aux joues par la chaleur mais ma question l’a fait tomber des nues. Sa 1ere dédicace en tant que CeRes, en tant que graphiste reconnue par moi et tant d’autres auteurs et blogueurs. Je sais comment elle s’investit, le plaisir qu’elle prend, son perfectionnisme (elle m’a fait ma bannière, vous savez, d’ailleurs notre amitié est née comme cela sans parler du Japon, de l’écriture…heu aussi Ian…que nous avons en commun !). Pour moi, c'était tout naturel de saluer son talent et les heures passées sur son ordi! J’ai donc eu le droit à une belle dédicace écrite dans la foule, sur le dos de son amie. J’espère qu’elle continuera dans cette voie, je lui souhaite que du bien et elle le sait! :) Elle a fait bon nombre de nos bannières, en toute gentillesse et là, ce flyer et le MP pour le 1er roman de Chloé...je lui souhaite plein de nouvelles commandes! * coup de pression quand elle va lire ces lignes mdr* 

 

convention 0519

convention 0525

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  (la photo a été prise avant de partir soit en fin de journée, j'étais LESSIVEE)

 

J’ai aussi fait un coucou à Nyx Shadow, Accrocdeslivres et Le monde de Francesca qui sont venues pour écouter Rachel Caine et d’autres auteurs. Elles m’ont racontée leur matinée qui n’a rien à voir avec la convention à savoir, une entrevue en VIP avec Rachel Caine. Je vous invite à aller sur leurs blogs afin de découvrir leur chronique à ce sujet. Cela me fait toujours plaisir de les voir, leurs blogs sont des références pour les petits comme nous. Dommage qu’il y ait depuis quelques temps des histoires, d’après ce que j’ai compris. Qu’on soit petit ou grand blog, récent ou ancien, plein de SP ou non…ce qui compte, c’est l’échange d’une passion commune qu’est le monde des mots. La notion de plaisir à lire et à écrire doit être notre seul but. J'ai aussi vu ma chère Céline (Megworld), la fille aux cheveux rouges (pour se repérer m'avait-elle dit mais ce n'était pas la seule^^) Céline avait un pass FULL, et n'avait pas encore profité de la convention étant arrivée en retard le matin. Plus tard, je l'ai revu au 1er rang dans la salle 500, rooooo la coquine, j'espère qu'elle a fait plein de photos et nous fera un petit CR sur ses deux jours magiques! En plus, elle avait amené ses dents de vampires qui sont je trouve super bien faites! Photo Céline?? Bref, j'ai souhaité aux blogueuses un bon après-midi et j’ai retrouvé mes amies car enfin, nous entrions !!! Une heure d’attente quand même ! (13h30-14H30 d’après Milie)

 

Arrivée dans la salle 500, l’organisatrice nous pressait de nous placer là où il y avait de la place, sans ménagement. Son côté frais et convivial de la matinée partie en fumée… Paul et Torrey sont arrivés et l’excitation de toutes étaient à son comble. (Je parle au féminin car il n’y avait que 6 garçons dans la salle). Eh bien, je dois dire que j’ai passé un super moment car Paul s’est lâché ! Rien à voir avec le personnage de ce matin. Il était charmant, parlait sans arrêt français et faisait son show. C’était super, j’ai beaucoup rigolé. Bizarre quand même que seul, il soit si « professionnel », genre mannequin qui veut bien poser avec nous et devant la foule, soit l’acteur, le Stefan qu’on regarde à la TV ! Celui que je m’étais imaginée le matin avant la photo.

Il a tellement fait le zouave que là de suite, je ne saurais vous répéter les réponses aux questions. Torrey était impressionnée mais restait très à l'aise. De toute manière, c’était trop court. Je sais que Torrey se voyait bien sorcière dans la série, Paul a confirmé dans leur vie privée aussi… Ils apprécient de travailler ensemble pour justement entretenir leur vie privée et qu’elle ne sait pas quelle évolution son personnage, Meredith, va connaître dans la saison 4.  Là, l’organisatrice a dit que c’était terminé, les acteurs n’en revenaient pas et nous non plus. Elle nous a en fait reproché qu’on avait été trop long à revenir et à s’installer dans la salle. (Elle ne savait donc pas qu’on avait au contraire été tous à l’avance mais pris en otage dehors, enfin bref…) J’ai trouvé que c’était un manque de respect pour les acteurs qui du coup ont été coupés dans leur élan et pour nous car c’était un moment très particulier qui ne pouvait qu’être prolongé. Dommage! Un moment inoubliable avorté! J'ai cru comprendre que ceux du dimanche n'ont eu aucun problème, tant mieux pour eux!

 

 

(Merci à pour avoir accepté que j'utilise sa vidéo, l'image tremble sous l'émotion mais écoutez comme Paul a été génial à ce moment là)

 

Le Q/R avec Rachel Caine était trop bruyant, dommage car l’auteure était une vraie crème qui répondait avec gentillesse et développait ses réponses si besoin. J’ai appris qu’il y avait 15 tomes de prévu, (il me semble) alors qu’à l’origine ce devait être une trilogie. Que le personnage de Myrnin est celui qu’elle préfère écrire car elle ne sait jamais à l’avance ce qu’elle prévoit avec lui. Il est trop versatile, trop fou. Elle a aussi expliqué des choses sur l’évolution de la saga dont je ne parlerai pas pour ne pas spoiler ceux qui n’ont lu aucun tome. Saga que je recommande que les Vampire city !!! Rachel Caine a expliqué qu’elle écrivait dès le matin très tôt, je ne sais plus précisément entre 4h ou bien 6h jusqu’à 13h non stop !!! Elle écrit 4 livres par an, ça représente énormément de pages couchées à l’année!

 

CIMG0006

convention 0515

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès qu’elle a terminé son Q/R, Judie et moi avions été faire dédicacer nos livres et des MP pour notre Sabounette. Rachel Caine a dédicacé les 5 tomes de Judi avec grand plaisir et a accepté une photo à chaque fois. J’ai vu qu’elle était prête à discuter, qu’elle avait des notions de français mais je n’ai pas osé comme je n’ai lu que 3 tomes à ce jour, ça remonte trop loin pour elle qui en est à son 13e tome. Nous sommes très en retard en France, faut le temps de traduire.  Un très bon moment, c’est une auteure, si vous savez parler anglais qui vous donnera toute son attention et vous dédicacera ce qui vous fait plaisir. Très souriante et modeste.

J’adore vraiment Rachel Caine, la mère de Shane et de Michael quand même !

 

convention 0526

 

Ensuite, Milie souhaitait faire dédicacer son recueil de nouvelles à l’auteure Emilie Witwicki-Barbet chez Val Sombre Editions. Je connaissais celle-ci en tant que bloggeuse de la Confrérie Imaginaire, c’est elle qui m’a encouragé à écrire sans le savoir, un an plus tôt et depuis, Emilie a fait son propre chemin. Auteure elle-même des Insoumis chez Val Sombre Editions, Emilie est sur sa lancée et entourée d’auteurs vraiment géniaux : Tiffany Schneuwly, Chloé Delalandre… Je crois que nous sommes gâtés en France avec nos petites maisons d’éditions qui tentent leur chance. Je n’ai pas pu acheter le livre d’Emilie mais nous avons conclu un petit DEAL: celui qui veut bien m'offrir les Insoumis, aura les frais de ports offerts… je n’y crois pas trop mais pourquoi pas ! Emilie m’a signé un MP Val Sombre, et nous avons pris une photo avec ses pieux. Vampire elle-même ou exécutrice, je ne sais pas. Mais Emilie était assise à côté de Chloé la sorcière, ce stand était assez surnaturel, j’ai adoré ! J’espère les revoir et rencontrer enfin ma chère Tiffany qui n'était pas là, auteure de Requim d'un soupir !

 

convention 0516

convention 0527

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

( le Mp à droite avec l'épée ne fait pas partie de Val Sombre, voici le lien de la page des concernés. ICI Ils me l'ont donné car je l'ai demandé avec un grand sourire. Ils ne savaient pas que j'en ferai volontiers la pub ici, en tant que blogueuse! Les Talents de Seshat font de la relecture, correction et traduction d'après le dos du MP)

 

Il devait être vers les 16H, 17H qu’en sais-je ? Tout s’est tellement enchaîné ! Nous avons été toutes les 4: Milie, Judie, Sabounette et moi à notre photoshoot avec Torrey. Ca s’est vite déroulé, Torrey m’a dit qu’elle était ravie de me revoir, elle se souvenait de ma tête, comme en plus on s’était faites la bise ! Je n’ai pas osé lui dire qu’elle était vraiment très belle et très gentille mais je pense qu’à la manière dont je m’inclinais un peu comme une Japonaise pour la remercier, elle a compris. Je commençais à être sacrément fatiguée soit dit en passant!

 

convention 0529

 

Ensuite, nous avons été aux dédicaces de Ian et de Paul. Là encore, tout s’est enchaîné. J’ai d’abord commencé par Paul qui avait retrouvé son « entrain » de ce matin. Bon là encore, avec moi, ça a été, j’aurai su parler anglais, il aurait répondu ! Il commençait à s’ennuyer, je trouve. J’ai appris par d’autres amis que plus tard, il en était à signer la tête couchée sur sa main, accoudé à la table, complètement blasé. C’est dommage tout de même ! Il a fait trop de folies à Paris avec Torrey ou quoi ? J'espère en tous cas que ce n'est pas un souci d'aimer ou non les Français! C'est un bel homme, plein de charme, je garderai en mémoire son show de l'apres-midi et son refus tellement confus de ne pas me faire la bise, le matin. 

 

convention 0523

 

Ensuite, dédicace avec Ian qui semblait préoccupé. Il ne m’a pas vraiment fixé comme les fois précédentes car il souhaitait qu’une personne près de lui appelle Nina. Quand je l’ai remercié pour la dédicace afin de voir une dernière fois ses yeux bleus face aux miens, il m'a entendue, a bien levé ses yeux vers moi, comme s'il me découvrait! Ah je fonds!!! Il a répondu tout sourire "de rien" ,charmeur, retrouvant son professionnalisme et sa disponibilité puis "Au revoir" à la française! * j'en ai des frissons de vous l'écrire, c'est franchement déstabilisant!!!

Ses yeux sont réellement hypnotisant, je crois n’avoir jamais rencontré d’homme avec pareil regard ! A la fois charmeur et sensible….argh !!! J’avais récupéré mon photoshoot de ce matin avec lui et j’ai hésité à lui tendre en disant qu’il était magnifique. Bon, je lui ai tweeté dès le lendemain, pour rattraper la chose, je ne saurai jamais s'il la vu! Je l'ai quitté difficilement, forçant mes pieds à aller de l'avant au lieu d'à reculons vers lui...

 

convention 0522

 

Une dernière chose nous tenait à cœur aux filles et à moi! Rencontrer Marika Gallman, la Suisse éditée en tant qu’auteure française chez Milady (faut le faire, non ? le rêve) Son livre: RAGE DE DENTS. Je n’ai pas pu assister aux Q/R avec elle et d’autres auteurs sans compter le big boss, Stéphane Marsan que j’avais déjà rencontré au Salon du livre. Je l’ai souvent vu cette après-midi là encore, je le sentais disponible mais ne savais pas trop quoi lui dire. Dans ces moments-là, on se fait violence de ne pas avoir fini son propre livre afin de lui glisser le manuscrit des fois que… La vie est faite d’opportunités et de surprises, non? Bref, je n’ai fait qu’une chose : il a jeté à la poubelle sa bouteille vide, j’avais aussi fini la mienne, par une chaleur pareille, du coup il m’a tenu le couvercle lol voilà notre seul échange. Je l’ai remercié et suis partie rejoindre les filles pour voir Marika. Elle m’a dédicacé mon livre et attend mon avis futur. Elle a aussi accepté une petite photo. Sabrina ayant lu le livre, je savais qui j’avais en face de moi. Je me disais, sous cet aspect tranquille, se cache une folle ! Le livre a beaucoup plu à Sabrina mais il y a un aspect qui va peut-être me gêner, on verra bien... suspense. J’espère qu’il est bien ! Merci à Marika pour sa gentilesse, je ne savais pas trop qui j'allais rencontrer! :p

 

convention 0518

 

Enfin, vers 18H30, nous avons récupérer notre photoshoot avec Torrey, celui avec Paul va être refait car ceux que nous avions toutes étaient ratés au niveau de la lumière. Sérieux, non?

Nous avons aussi fait des photos de copinautes car nous ne savons pas quand nous allons nous revoir. Salon du livre ou convention 2013, nous serons au RDV ! Nous ne sommes pas retournées en salle 500 pour écouter le final, les filles avaient leur train tôt et moi, je retrouvais pour 45min, ma meilleure amie (parisienne) ma 1ere victime de déballage de ma journée ! J'ai d'ailleurs failli rater mon train.

 

convention-0512.jpg

 

Bilan : cette journée fut incroyable, l’organisation trop instable, avec les gens de la sécurité et l'histoire des supports pour les dédicaces que j'ai oublié de vous raconter.

Nous avions du toutes payer les supports car les nôtres n’étaient pas « officiels » A noter, nous avions exactement les mêmes photos mais prises sur le net et imprimées… ça ne marchait pas ! pfffff Cette journée aura été une vraie dépense, le train ne m’a couté que 30 eur aller-retour Caen-Paris, et j’avais amené un sandwich et boisson pour le midi. Mais un an plus tôt, j’avais effectué un 1er virement pour la convention, ensuite sont venus les photoshoot à 30eur la photo Ian, idem Paul, un peu moins cher celle de Torrey (invitée qui remplaçait Joseph Morgan à la base enfin ça, ce n’est pas grave, ce sont les aléas) Ensuite, les supports à payer entre 5 et 8 eur le support… ça fait beaucoup ! Hormis cela, cette journée fut et sera INOUBLIABLE, un cadeau que je me suis dit mériter pour des raisons personnelles et j’ai eu raison de me l’accorder car nous ne savons pas de quoi sont fait les lendemains, autant profiter à fond ! :)

 

D’après les tweet, Ian a été heureux tout ce WE, Torrey et Paul aussi. Ils étaient les deux soirs avec Julie Plec pour son anniversaire. Tout s’est bien passé selon des sources FIABLES !!! (les acteurs eux-mêmes)

 

Les blogs des copinautes au cas où vous les auriez oublié: Milie (Mililivre), Judi (Le cosmos de la YA&Cie) et Sabounette (leslecturesdeSab). Notre club des 5 n'était pas au complet puisque notre Marie chérie (Des Livres et des étoiles) étaient ce jour-là en grosse session de partiels!

 

J'espère que mon CR vous a plu, c'est mon 1er alors je ne sais pas trop, j'ai vraiment donné mon point de vue personnel, je crois qu'on ne peut pas faire autrement dans ce genre d'événement! La nuit dernière, j'ai rêvé de Ian, un rêve incroyable et j'ai vu sur facebook que mes copines aussi!!! Je crois que Ian n'a pas besoin de jouer un vampire pour nous hypnotiser, je crois vraiment que son regard détient un pouvoir d'attraction. Son regard reste fixe mais on sent sa chaleur, sans parler qu'il vous déhabille du regard... bon je vais arrêter là, il me manque déjà trop!!! Sa photo (lui et moi) est sur ma table de chevet! :)

 

 

Aude de Livresse des Livres

(Aé Lynésis)

 

Retrouvez la matinée du CR, ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bazardameloche 30/05/2012 22:04


Bouh je n'ai pas pu y aller :( Trop déçuuuuuue !!!!

Aude de Livresse des livres 06/06/2012 12:47



L'année prochaine!!!