Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Livres chroniqués...

        par auteurs

 

 

 

Mes Livres chroniqués...

        pargenre3

 

 

 

Rechercher

Prochaine lecture!

        

In My Mailbox

imm 

Mes coups de coeur

succubus

baiser-de-lombre

enfernite-300x439

 

 

 

 

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

pandemonium

glitch

Votre avis de lecture publié?

fee copie2

Avis ciné

       lights-camera-action     
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 19:11

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés. 

J'ajouterai pour ma part les DVD et goodies!


imm.jpg

 

Comme je suis le défi de ne pas acheter de livre tant que je n'aurai pas un peu vidé ma PAL (pile à lire), je me suis rabattue sur les BD et manga.

 

*Le manga Une sacrée mamie des auteurs Yoshichi Shimada et Saburo Ishikawa était dans un coin chez ma mère et prenait la poussière. 

 

 

Résumé amazon:Akihiro est un jeune garçon turbulent qui vit à Hiroshima avec sa mère et son frère. Il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère qui habite dans la petite ville de Saiga. Tout d’abord triste de quitter sa famille et un peu effrayé de vivre seul avec une vieille femme à la campagne, Akihiro doit néanmoins apprendre à s’adapter et à aimer sa nouvelle existence.

 

* Le "graphic novel" de Trône de fer, volume 1 est mon achat de la semaine. J'ai offert le même à mon frère à Noel et j'aimais tellement son cadeau que j'ai décidé de m'en prendre un aussi. Je compte vraiment me plonger dans cet univers. J'ai désormais la série TV, ce graphic novel et deux des premiers tomes de la saga littéraire. 

 

Résumé amazon: Avec ce 1er tome, Le Trône de fer, George R.R. Martin et Daniel Abraham nous proposent l'adaptation en BD de A Game of Thrones, le plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années !

Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, les familles Baratheon, Stark et Targaryen s'engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Dans la province du Nord, des signes annoncent l'arrivée de l'hiver tant redouté, et, pire, il semble que des monstres légendaires se réveillent...

Le Trône de fer est le 1er volet de l'adaptation en bande dessinée de A Game of Thrones, un roman et une série télé de medieval fantasy au succès mondial !

 

*Les MP traînaient à l'espace culturel de Leclerc ^^ enfin j'ai gagné le magnifique petit MP du livre Le Masque du silence de Charlene Gros-Piron.

 

Résumé pris sur la page FB du livre: La famille Esperanza est une famille particulière, elle est issue d’une lignée maudite depuis 200 ans par Napoléon. Une génération sur deux est choisie pour recevoir le pouvoir.
C'est ainsi qu'Hélène, suite au décès de sa grand-mère, devient la détentrice du pouvoir. Elle qui n'a jamais désiré l'être, elle fera tout pour cacher ses dons à sa famille, grâce à l’aide de Fa, son chat garde-du-corps doté de parole qui est aussi son meilleur ami.
Mais lorsque des mèches blanches, signe qu'elle possède la magie, apparaissent dans ses cheveux, la colère éclate et Cybèle, la cousine d'Hélène devient sa pire ennemie.
Prisonnière d’un masque blanc la rendant totalement muette, Hélène découvre qu’elle est l’héritière du trône de la reine, à la tête de la société des enchanteurs. Seul le Prince Charmant pourra la libérer de ce masque… autant dire qu’Hélène n’est pas particulièrement ravie à cette idée.

 

Il est sympa ce petit IMM, non?

 

Très bonne semaine à tous!

 

Partager cet article

Repost 0
Ecrit par Aude de Livresse des livres - dans les RDV
commenter cet article

commentaires

les-lectures-de-didinebzh29 13/01/2013 21:08


Bonne lecture

Aude de Livresse des livres 14/01/2013 15:29



Merci Sandrine !



yukarie 13/01/2013 20:51


Bonne lecture ma belle, bisous :)

Aude de Livresse des livres 14/01/2013 15:29



merci toi aussi ! :) zoubi Sharlene