Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Livres chroniqués...

        par auteurs

 

 

 

Mes Livres chroniqués...

        pargenre3

 

 

 

Rechercher

Prochaine lecture!

        

In My Mailbox

imm 

Mes coups de coeur

succubus

baiser-de-lombre

enfernite-300x439

 

 

 

 

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

pandemonium

glitch

Votre avis de lecture publié?

fee copie2

Avis ciné

       lights-camera-action     
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 19:03

 

 

TOME 1 Le Sang des Anges.

le sang des anges bis

 

 

« Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un Archange déchu, Quand les archanges jouent, les mortels cassent. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



                                                   Extrait 

   

"Ses mains glissaient le long des bras d'Elena, dans un sens puis dans l'autre, sa respiration hérissant les fins cheveux qu'elle avait sur la nuque. Durant une seconde fugace, elle vacilla. Que ressentirait-elle si elle s'appuyait sur Raphael, si elle le laissait -oh mon Dieu! Que lui arrivait-elle?

-J'en ai assez vu. Partons.

Elle lutta contre son emprise.

Il resserra cette dernière, ses ailes entourant la chasseuse pour lui cacher la vue sur la pièce, sa poitrine chaude et dure contre son dos.

- En êtes-vous sûre? (Ses lèvres chuchotaient contre sa peau si sensible qu'elle dut lutter contre le besoin de frissonner.) Je n'ai pas pris de maîtresse humaine depuis la nuit des temps. Mais vous avez un goût...qui m'intrigue."

 

(page 94/478)

 

 



3bonnesraisons bis

 

* une histoire très intéressante mêlant érotisme et enquête policière morbide.

* des personnages têtus et affectueux d'autres plus ambigus et terribles.

* une évolution assez impressionnante tant de l'histoire que des personnages.

 

le hic: l'écriture.



 

MON AVIS

 

Ce qu'il faut retenir de l'histoire...    Elena a le don de "sentir" les vampires ce qui est bien pratique dans sa profession de chasseuse de vampires jusqu'à ce que sa patronne l'envoie sur un nouveau contrat du côté de l'archange de New-York qui souhaite utiliser ses facultés pour une mission bien dangereuse.  


 

Mon ressenti  Un 1er tome intéressant et je souhaite en connaître la suite. Toutefois, mon avis reste mitigé. Ecrit à la 3e personne du singulier, au passé simple, nous suivons l'héroïne Elena, chasseuse de vampires employée dans une nouvelle mission par un archange puissant et mortellement dangereux. L'univers de l'HISTOIRE est tout à fait passionnant: c'est un monde de vampires, d'anges, d'archanges, d'anciens.... tellement riche, trop riche enfin je m'explique.

 

L'auteure nous donne trop d'informations dès le début. Tout est trop compact sans parler de passages purement abstraits ou bien contradictoires. J'ai relu plusieurs fois des paragraphes pour essayer de comprendre le sens...en vain. L'ECRITURE de l'auteure ne passe donc pas et j'en suis attristée. Cela manque vraiment de clarté et aussi de descriptions, de transitions d'un lieu à l'autre. Quel dommage! Bon, ce n'est pas non plus écrit au point de faire saigner les yeux mais la lecture reste assez fastidieuse alors que l'histoire est tellement bien.

 

Car oui à côté de ça, le livre est sauf! L'évolution de l'histoire et celle des personnages sont réellement très attrayantes. Je me suis forcée à lire c'est vrai à cause de l'écriture et du trop plein d'explications mais vers la 200e page, j'ai commencé à vraiment dévorer le livre. (200 sur 480 pages). De manière purement anecdotique, l'arrivée d'un personnage très secondaire, l'ange Illium a été un déclic, et même avant ça, une certaine métamorphose en Calme de l'archange Raphael qui relance l'intrigue. J'ai assemblé tout ce puzzle confus et j'étais enfin captivée par l'histoire.  Au début, le principe de vampires liés aux anges, les transformant, les "dirigeant" m'a un peu fait sourciller. Encore des vampires et cette fois carrément affiliés aux anges, on aura tout vu! Mais après coup, ça passe bien, certaines explications font que ça marche même très bien.

 

Bon je n'ai pas aimé certains termes vulgaires dans la bouche d'archanges, je ne suis pourtant pas prude mais un ange, je ne sais pas ça devrait avoir de la classe dans ses propos mêmes aussi érotiques qu'ils soient. A part ça, l'archange Raphael est à croquer. Dangereux, arrogant et hypnotisant! Les échanges avec Elena dès la 1ere rencontre sont absolument délicieux. Peur, admiration puis désir, sentiments... alternant les face à face et  les échanges télépathiques. Raphael immortel aime "jouer" mais on sent rapidement la solitude et le besoin d'aimer. 


Les PERSONNAGES sont vraiment bien développés même les rôles secondaires apportent à l'histoire. (Dmitri; Illium; Sara, Venin, Jason) Il y a matière à écrire sur chacun d'eux. L'idée de l'héroïne au passé secret et terrible qui a des pouvoirs assez particuliers est bonne tout comme l'ambigüité du personnage de Raphael. Chacun est touchant à sa manière, d'autres sont réellement repoussants. Le tout s'imbrique bien avec l'héroïne entourée d'affection en tous genres. Au début, je n'aimais vraiment pas l'archange Raphael et son "rentre-dedans" et puis une petite scène dans une immense baignoire m'a faite changer d'avis...

Il y a encore beaucoup à savoir sur les personnages, notamment les archanges les plus anciens ou certains vampires, on sent une menace se lever peu à peu, plus terrible que la 1ere dans ce tome. La hiérarchie de chacun est compliquée vous l'aurez compris mais accrochez-vous cela vaut le coup je pense!

Le RYTHME est prenant, là encore l'écriture a empêché le vent de m'emporter comme l'héroïne aux bras de son archange dans le ciel mais il est bien là. En fait, le roman se sépare en deux parties. Celle du début consiste plutôt au jeu du chat et de la souris entre Elena et Raphael, la seconde est beaucoup plus morbide, comme une enquête policière surnaturelle. Les deux protagonistes cherchent la trace d'un autre archange, Uram  et ceci ne peut se faire qu'en "reniflant" les cadavres laissés derrière lui. Cette partie est plus dure et beaucoup plus intéressante même si le jeu de la séduction en 1ere partie n'est pas complètement déplaisant.

      

Mots magiques pour se souvenir du roman:  rose; Uram; Guilde; chasseurs, parfums; Caves; Mini-Me; Tour de l'Archange; ambroisie; ange de Sang; Bobby; Feu d'Ange, Tranformation; couteau ; Altesse Royale la Garce...   

 



 


 

INFOS SUR LE LIVRE

 

 Saga Chasseuse de Vampires de Nalini Singh éditée par J'ai Lu, Collection "Darklight"

 

Tome 1, Le Sang des Anges (sur Raphael et Elena)

Tome 2, Le Baiser de l'Archange (sur Raphael et Elena)

Tome 3, L'Epouse de l'Archange (sur Raphael et Elena)

 

En VO:

Tome 4,  Archangel's blade (sur Dmtri)

Tome 5,  Archangel's Storm (sur Jason)

 

3 nouvelles en VO aussi (avec des extraits VO). must love hellhounds

                                                                                      Angels of darkness

                                                                                      Angels' Flight

 

   

Sites intéressants:

 Blog de l'auteure: ICI

Site officiel de l'auteure: ICI

Blog intéressant (en anglais) : ICI

FB de la saga (en français): ICI

FB de la saga (en anglais): ICI 

D'autres chroniques sur Livraddict: ICI

 

 

Trailer:

 

Présentation saga avec casting (un peu long mais j'aime assez le casting)

 

 

 

 

 

L'auteure parle de sa saga: (c'est en anglais attention SPOILER) Ah j'aimerai comprendre l'anglais!

 

 

 

 

 

 

Bit-lit-2012--logo1-

 

bitlit

 

Merci de la recommandation de cette série à ma Marika chérie des Livres et des Etoiles  <3

 


Partager cet article

Repost 0
Ecrit par Aude de Livresse des livres - dans Fantastique: Immortels - Loups - Anges
commenter cet article

commentaires

Ali 29/04/2013 12:40


Je découvre ce blog en ayant fait une recherche sur cette saga que j'aime beaucoup... et j'en suis ravie! Ce post est vraiment super, très complet et original par rapport à d'autres blogs! J'aime
les ajouts de vidéos, mots-magiques, récap des tomes, etc, etc.


Je comprends ton ressenti par rapport à l'écrture de Nalini Singh. Personnellement, je mets du temps à lire ses livres car je trouve l'écriture complexe et pas très fluide non plus. Et
pourtant... aussi bizarre que cela puisse paraitre, je suis totalement emerveillée de son écriture! Cela ne m'empêche pas de la trouver riche et magnifique même si je dois m'accrocher!


Comme toi, je n'ai pas aimé l'emploi de certains termes vulgaires qui "salissent" la beauté de cette histoire et de l'écriture de l'auteur. La vulgarité me fait pas peur mais ici elle est n'est
absolument pas à sa place je trouve. Ils se sont complètement plantés à la traduction pour moi!!!


L'histoire est passionnante, l'univers y est superbe et effrayant, les personnages... terrifiants!


Merci pour cette belle chronique, je m'en vais visiter le reste du blog! ^^


 

Aude de Livresse des livres 29/04/2013 22:16



Un commentaire qui fait vraiment chaud au coeur, merci pour ces beaux encouragements!  L'air de rien ça
donne du baume au coeur. Oui Nalini Singh est une auteure intrigante et j'aurai voulu être bilingue pour lire la saga sans "traduction semi-interprétation" 



dude7 16/03/2013 13:14


Bravo pour ce très bon article. Ce roman est excellent!

Aude de Livresse des livres 29/04/2013 22:18



Merci