Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Livres chroniqués...

        par auteurs

 

 

 

Mes Livres chroniqués...

        pargenre3

 

 

 

Rechercher

Prochaine lecture!

        

In My Mailbox

imm 

Mes coups de coeur

succubus

baiser-de-lombre

enfernite-300x439

 

 

 

 

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

pandemonium

glitch

Votre avis de lecture publié?

fee copie2

Avis ciné

       lights-camera-action     
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 23:24

 

9782012020009FS

Roman---Vampire-City-Tome-1

vampire-city-T3-copie-1.jpg

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400              

                  LUS

Attention aux SPOILERS sur les tomes suivants. Ne lisez pas les avis des tomes suivants si vous débutez la saga.

 

 




 

3bonnesraisons bis ..cette saga

 

* des personnages charismatiques.

* une ville contrôlée par les Vampires.

   (dystopie fantastique ? :D) 

* une écriture simple et visuelle.

 




 

TOME 1   BIENVENUE EN ENFER

 

Roman---Vampire-City-Tome-1

 

 

 


A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la "mafia manucurée" du campus.

Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.

Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées. Claire survivra-t-elle à Vampire City?




                                                   Extrait 

   

  Elle fut dirigée vers un répondeur, une voix masculine douce et jeune s'éleva: "Bonjour, vous êtes bien chez nous. Si vous en avez après Michael, il passe ses journées à dormir. Si c'est Shane, bon courage, on ne sait jamais où il est fourré. (Elle entendait, au loin, le rire d'au moins deux personnes .)  Quant à Eve, vous la trouverez sans doute sur son portable ou au café. Sinon, vous pouvez laisser un message. Et si vous êtes interéssé par la chambre à louer, passer directement, c'est au 716 West Lot Street. " Une autre voix, féminine cette fois, enjouée et ponctuée d'éclats de rire évoquant les bulles d'un soda, ajouta: "Ouais, cherchez le manoir!"  Puis, une troisième, masculine, conclut: "Si  vous aimez  Autant en emporte le vent et La Famille Adams, vous serez comblés." Des rires de nouveau, puis un bip.

 

(page 25 et 26/ 358) 

 



 

 

monavis bis

 

Ce qu'il faut retenir de l'histoire...     Claire entre à l'université mais se fait de suite bizuter avec violence. Elle trouve une chambre en dehors du campus et fait la connaissance de ses trois futurs meilleurs amis sans penser une seule seconde au danger qui l'entoure. En effet, la ville est régie de règles imposées par des vampires.


 

Mon ressenti  Super 1er tome! Je suis immédiatement rentrée dans l'histoire, m'identifiant facilement à Claire. Pourtant écrit à la 3e personne du singulier, j'ai ressenti toutes les émotions de Claire et la pauvre, qu'est-ce qui lui tombe dessus quand même! Le début est tout à fait réaliste, un bizutage violent de Claire par des filles à papa. J'ai trouvé ça presque rassurant lorsque Claire  se rend compte de la configuration de la ville où elle se trouve: les vampires existent et règnent sur les humains. 

 

L'histoire est rythmée sur la vie de Claire qui a vraiment le chic pour se trouver dans de très mauvaises situations. Ses choix n'aident pas non plus. Mais heureusement, Claire n'est pas seule et Shane, Michael et Eve sont trois colocataires aussi originaux qu'attachants. Une seconde famille pour Claire dans ce monde de vampires et d'autres créatures surnaturelles...

Les rebondissements se situent d'ailleurs dans l'évolution des personnages, la nature réelle de chacun. Il y a de bonnes et de mauvaises surprises. Shane est aussi taciturne que protecteur (et séduisant), idem pour Michael qui est un brin plus civilisé -la nuit- (et séduisant) et Eve n'a pas la langue dans sa poche. Monica est tout ce que je déteste, une sorte de Cordelia (Buffy)  psychotique. Claire jeune et timide voulait juste faire ses études mais avec ces trois amis, une ennemie cinglée et les intrigues vampiriques (un livre magique) qui incluent donc des ennemis vampires, elle a vraiment de quoi perdre de vue ses objectifs...et la vie! -quoiqu'elle s'y tient à ses études, elle est assez têtue-.

Les dialogues entre les personnages sont nombreux et toujours comiques, attendrissants ou au contraire effrayants.  

Le journal d'Eve à la fin est génial, car nous avons son point de vue sur tous les événements et sur ses amis dont Claire que je n'imaginais pas aussi maigre et fragile selon les dires d'Eve.

Un tome SUPER, une ville pleine de MYSTERES, des personnages HUMAINS et un rythme très ADDICTIF!!!    

 

 

Mots magiques pour se souvenir du roman:     Chili; Monickettes; symbole; THE livre; Amélie; acide; Morganville; journal intime d'Eve; guitare; gothique; fantome; Protection; Starbucks; vampire; Miranda; incendie...

 



 

 

TOME 2 LA NUIT DES ZOMBIES.

 

9782012020009FS

 

 

 

 

 

 

  Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane.
Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver.

 

 




                                                   Extrait 

   


  En bas régnait le chaos le plus total, un chaos qui
n’avait rien à voir avec la cohue joyeuse d’une piste de
danse. Au son de leurs cris, les invités se bousculaient
pour rejoindre les sorties, marée de vêtements noirs et
de masques blancs éclaboussés de rouge… Du sang. Il y
avait du sang.
Sam les agrippa, Eve et elle, par les épaules et les
poussa à l’intérieur de la chambre. Il fixa son regard sur
Ian, toujours recroquevillé contre le mur.
— Toi, O positif. Il y a combien de sorties ?
— Quoi ?… Oh, non… Tu viens de m’appeler par
mon groupe sanguin, non ?

 

(page 269/361 en ebook)

 



 

monavis bis

 

Ce qu'il faut retenir de l'histoire...     Le père de Shane débarque en ville avec l'intention de tuer le plus de vampires. Brandon le vampire est tué, Shane est déclaré coupable, trouvé sur les lieux. Claire et ses amis doivent trouver comment l'innocenter et le sauver. A côté, le frère d'Eve rôde en ville, présumé tueur en série de jeunes femmes....   

 

Mon ressenti  Un très bon tome dans la continuïté du 1er. Drame, violence et romance, le bon cocktail pour passer un bon moment. L'histoire se lit très vite et bien. Celle-ci reprend directement sur la fin du tome 1, du coup, j'étais immédiatement dedans vu comment termine le tome 1. Michael!!! Je n'en reviens pas!

Le rythme est toujours aussi incroyable avec des intrigues nombreuses et intéressantes: Monica la vipère, Shane, son père, Oliver, Amélie, le retour de Jason...les menaces sont partout. Le suspense et la pression sont réellement présents car Shane est menacé à mort. Pauvre Claire! L'ambiance est angoissante et je me demandais en tournant les pages qui allait mourir ou être torturé. 

L'évolution des personnages est géniale entre la transformation de Michael (encore), l'arrivée du père de Shane et Eve qui se bat avec ses sentiments face au retour de son frère.  Shane nous dévoile sa face cachée, son passé, ses sentiments. Il est aussi torturé que séduisant. Ses répliques sont toujours aussi piquantes. Il peut être aussi tendre que froid et menaçant. Autant Claire doit toujours faire face aux dangers mortels, autant Shane doit faire face aux malheurs à perdre tous les gens qu'il aime.

Ce tome montre l'existence des chasseurs de vampires et comme dans le tome précédent que la violence peut venir autant des humains que des vampires.

 


Mots magiques pour se souvenir du roman:     biker; père de Shane; transformation; baisers; Joe Hess et Travis Lowe; symbole de la fondadrice; Jason Rosser; Sam;vampirisé; téléportation; Shane; bucher; Brandon; otage; tunnels; drogue; incendie...  

 



 

TOME 3   LE CREPUSCULE DES VAMPIRES

 

vampire-city-T3-copie-1

 

 

 

A Morganville, la meilleure solution pour échapper aux vampires, c'est peut-être de se soumettre à eux. Claire Danvers a donc décidé de se placer sous la protection d'Amélie, le vampire qui dirige la ville. En échange, Amélie confie à Claire une nouvelle mission, qui n'a rien d'un cadeau.
Même si elle s'en sortait, Claire ne serait pas à l'abri du danger. Car elle va devoir affronter seule un tueur qui sévit à Morganville. Un tueur bien humain, contre lequel la Protection d'Amélie n'a aucun pouvoir.


Un tueur qui s'intéresse de près à Claire..

Un pas de travers, et c'est la mort. Claire parviendra-t-elle à déjouer les pièges de Vampire City ? 

 

 

 

 



                                                   Extrait 

- Et si je perds? ajouta-t-elle, la gorge serrée.

- Alors je te mangerai, répondit-il avec la même sincérité.

- Vous...vous ne pouvez pas, s'écria-t-elle en découvrant son bracelet, qui refléta la lumière.

- Ne sois pas ridicule. Bien-sûr que je le peux. Je peux faire tout ce que je veux, mon enfant. Sans moi, il n'y a pas d'avenir. Personne, surtout pas Amelie, ne me refuse une petite gâterie de temps à autre. Tu n'es pas assez épaisse pour mériter le nom d'en-cas, de toute façon.

 

Elle recula d'un pas. Un grand pas. Ce sourire de dingue...Elle jeta un coup d'oeil vers la pièce où patientait Sam. Pas étonnant qu'Amelie lui ait demandé de rester.    

 

(page 73/273 en ebook)

 



 

monavis bis

 

Ce qu'il faut retenir de l'histoire...    Claire a signé pour avoir la protection d'Amélie et celle-ci lui demande en retour d'étudier avec un vampire malade et dangereux, Myrnin. En même temps, le frère d'Eve, Jason rôde en ville et prétend être le tueur en série qui sévit la nuit violant et tuant des jeunes femmes.

 

Mon ressenti  Nouvelles intrigues et la suite des aventures de Claire! Après les malheurs de Sophie, voici les malheurs de Claire. Qu'est-ce qu'elle enchaîne les problèmes tout de même et avoir signé une Protection n'a servi à rien! Son intelligence hors du commun, connue d'Amélie est mis à la contribution de la Fondatrice ce qui vaut bien des soucis à Claire et à ses amis. Le rythme est toujours aussi entraînant car nous alternons entre le tueur en série, Myrnin et ses accès de folie, l'hypocrisie de Monica, sa "nouvelle" amie, Michael le vampire...et j'en passe!

De nouveaux personnages intéressants pointent leur nez, comme Myrnin. Ce vampire malade et savant a quelques révélations dans son sac notamment sur les vampires et sur la ville. Morganville prend d'ailleurs vraiment de l'ampleur au fil des tomes, une ville pleine de secrets . Shane reste égal à lui-même, Eve aussi et Michael métamorphosé en vampire nous en dévoile un peu plus. Shane et Michael ont autant de charme l'un que l'autre, je les adore. Claire commence à être assez intrépide. Jason est inquiétant et Oliver toujours aussi versatile. Chacun évolue et se dévoile peu à peu et je trouve ça toujours aussi intéressant, même passionnant.

En bref, un bon tome! Il y a toujours un nouveau personnage ou un nouveau drame qui arrive. Et comme pour les précédents opus, la fin est terrible. A chaque fois, l'histoire du tome se termine à peine qu'un autre danger vient frapper à la porte des protagonistes.

Vivement le tome 4!

 


Mots magiques pour se souvenir du roman: bracelet; Myrnin; cristaux rouges; remède; Jason; soirée de Monica; coupure; Fenton; Michael le vampire, champ magnétique; fondation, Captain Flagrant, otage, chasseurs, hôpital, prison...     




 

      TOME 4   LA FETE DES FOUS

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

 

 

 

À Morganville, on prétend que vampires et humains vivent en parfaite harmonie. Mais Claire Danvers n'a jamais été dupe... surtout depuis l'arrivée de M. Bishop, un vampire très ancien qui préfère de loin la guerre à l'amour. Et pour accomplir son plan diabolique, il a choisi un bal où les vampires choisissent des cavalières bien vivantes...

 

 

 

 

 

 

 


 


                                                   Extrait 

 

Il poussa un Tupperware vers les barreaux de sa cellule.

- Regarde.

Considérant le récipient avec suspicion, Claire demanda:

- Mmmm...c'est quoi?

- Du tissu cérébral.

-Quoi?

Myrnin la détailla par-dessus ses lunettes, puis rétorqua:

- Je te l'ai dit, du tissu cérébral.

- A qui appartenait-il?

Il jeta un regard circulaire autour de lui, les sourcils haussés.

- A part moi, je ne vois pas grand monde, ici.

 

Une pensée si terrible traversa l'esprit de Claire qu'elle n'osa pas la formuler à voix haute. Myrnin lui adressa un sourire diabolique.

 

 

(page 187/244 en ebook)

 



 

monavis bis

 

Ce qu'il faut retenir de l'histoire...    Bishop, un très vieux vampire débarque à Morganville et sa visite n'est pas du tout courtoise. Lui et Amélie ont des affaires à règler et les humains sont en danger notamment Claire, ses amis et...ses parents nouvellement installés dans la ville. Le danger est partout et le bal organisé promet de sacrés rebondissements. 

 

Mon ressenti  Ce tome est comme ses prédécesseurs, écrit dans un rythme binaire. Toute la première partie est assez lente, comme si entre la fin du tome 3 et la fin de ce tome, l'auteure faisait une pause ou au contraire préparait ses pions sur un immense échiquier qu'est Morganville. La deuxième partie surtout la fin, c'est le départ d'une fusée vers l'espace, les pions qui tombent. Que de rebondissements! Des rebondissements qu'on "attendait" si je puis dire mais aussi des surprises, des mauvaises surprises...


J'ai adoré ce tome, surtout la fin. Vous voyez dans la série TV, Buffy contre les vampires, l'ultime épisode quand Willow a jeté un sort et s'écroule en disant "c'était trop bien" (en gros en français), c'était exactement moi il y a quelques heures quand j'ai terminé cette histoire. J'ai de suite regardé dans ma PAL (pile à lire) si j'avais bien le tome 5 car on ne peut pas décemment lire le tome 4 sans avoir le 5 sous la main, à moindre d'être maso.

 

Je ne sais pas pourquoi j'adhère autant à cette saga, pourquoi je souris bêtement en lisant les flirts de Shane avec Claire, fille un peu niaise mais courageuse ou que mes yeux scrutent la moindre information sur Michael quand il sort de la douche. J'adhère, voilà tout. Les personnages évoluent doucement et sont attendrissants. Myrnin est toujours aussi déroutant dans ce tome, je crois qu'il n'a pas fini de nous surprendre.

 

Enfin, la trame de cette saga évolue bien, j'apprécie cette histoire de vampires malades dont il faut chercher le remède, heureusement qu'elle est là sinon il manquerait quelque chose. On apprend aussi des pratiques de la ville comme le don du sang, l'accueil des nouveaux habitants comme les parents de Claire. J'ai hâte de savoir comment tout ceci va finir pourtant, en voyant le nombre de tomes, je vais devoir être patiente. Mais je ne sais pas pourquoi, cela ne me dérange pas. Je suis bien, moi, à Morganville, pas vous?


 



INFOS SUR LE LIVRE

 

 Saga prévue en 15 tomes, (d'après une interview de l'auteure) voici ceux sortis en France:

 

* Tome 1 à 6 Vampire City de Rachel Caine aux Editions Hachette, collection "Black Moon"


Projet de série ou film encore incertain...

   

Sites intéressants:

Page FB de l'auteure (non officiel): lien 

Page FB de la saga (non officiel): lien

Site officiel: lien

Un blog d'une fan: lien

  

Retrouvez les fiches de la saga sur Lecture Academy, cliquez ICI.

Un trailer très sympa au niveau du casting mais je pense qu'il faut avoir lu au moins un tome car c'est très brouillon je pense, non? Mais bon, ça vaut le coup d'oeil!!!!


 

 

 

Pour les veinards qui comprennent bien l'anglais, l'auteure parle de sa saga! 

 

 

 

 

Bit-lit-2012--logo1-

 

 

Merci de la recommandation de cette série à la célèbre Sabounette leslecturesdeSab. <3

 


Partager cet article

Repost 0
Ecrit par Aude de Livresse des livres - dans Fantastique: Immortels - Loups - Anges
commenter cet article

commentaires