Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Livres chroniqués...

        par auteurs

 

 

 

Mes Livres chroniqués...

        pargenre3

 

 

 

Rechercher

Prochaine lecture!

        

In My Mailbox

imm 

Mes coups de coeur

succubus

baiser-de-lombre

enfernite-300x439

 

 

 

 

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

pandemonium

glitch

Votre avis de lecture publié?

fee copie2

Avis ciné

       lights-camera-action     
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 14:29

Sommaire: Quatrième page de couverture, Biographie, Mon avis, 3 bonnes raisons de lire ce roman, Le hic, Mots magiques pour se souvenir du tome 1, Infos sur le livre, Où parler à l'auteur, Lien Interview, Extrait, Trailer et Illustration inédite du tome 2.

 

 

   TOME 1: SELENA ROSA, LA MARCHE VERS L'INCONNU.

 

selena-rosa

 

Tout a commencé par une mort...celle de ma mère. A cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m'est apparue. Je suis le fruit défendu de l'amour d'une sorcière et d'un vampire. Je suis Selena Rosa. Avec l'aide de mes soeurs sorcières, j'ai appris l'Art de la Magie. Grâce à l'appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père. Dans ma quête pour le retrouver, j'ai rencontré l'amitié, l'amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l'Ombre, royauté vampirique. Au coeur d'une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n'est bientôt plus ma vie qui est en jeu...mais celle du monde.

C'est l'histoire de la dernière des Rosa, l'histoire de ma vie.

 

                                                                www.selena-rosa.com

 

         *** retrouvez à la fin de l'article, un extrait du livre ainsi que son trailer***


Biographie de l'auteur: Je suis un jeune homme de bientôt 22 ans passionné par la lecture depuis que j’ai ouvert mon tout premier Harry Potter. Passionné d’écriture depuis mon adolescence, depuis que le besoin d’écrire des histoires pour fuir la réalité s’est imposé à moi. Je n’écris pas pour la gloire, mais pour le plaisir de faire partager mon univers et faire passer les quelques messages qui me tiennent à cœur. L’écriture est avant tout pour moi un moyen d’exorciser mon passé et de me libérer.

 


monavis bisCe qu'il faut retenir de l'histoire...Selena découvre qu'elle est mi-Sorcière, mi-Vampire à la mort de sa mère. Pour comprendre ce que cela signifie, elle lâche tout de sa vie "normale" et embarque avec une jeune sorcière et un vampire séduisant dans le monde des vampires afin de rechercher son père vampire disparu mystérieusement. Avec ses nouveaux amis et la magie qu'elle a au fond d'elle pour se protéger, Selena n'est pas au bout de ses peines dans ce tumultueux voyage fait de découvertes extraordinaires.    

 

 

Mon ressenti...  Un premier roman tout à fait plaisant, bien travaillé et annonciateur d'une belle saga. J'ai lu énormément de critiques positives quand j'ai commencé ce livre. Ainsi, mon état d'esprit entre le succès du roman et le fait d'avoir lu dernièrement plusieurs histoires d'héroïnes vampires-sorcières donnera ici un avis plus partagé. Attention, le livre est complètement réussi, c'est un formidable voyage initiatique dans le monde des sorcières puis dans le monde des vampires. J'ai trouvé cela intéressant, captivant, instructif et frais comme si les vieux mythes étaient remis en lumière sous un aspect plus luisant. Toutefois, j'ai pris du temps à lire ce roman car toute la première partie ne m'a pas transporté autant que la seconde ( le chapitre 19 a été le vrai déclic soit page 238 sur 475). Je trouve le tout bien écrit, de beaux sentiments, des personnages tous passionnants les uns que les autres où l'on sent que le passé de chacun a été travaillé avec un bel art du détail. Mais dans la première partie, j'ai trouvé que c'était trop "facile". Pas de réelles actions, d'obstacles ou de surprises. J'attendais plus de développement sur le monde des sorcières et surtout moins de facilité et de gentillesse autour de Selena qui a déjà elle-même un caractère très compatissant et très fort (trop) sur toutes ses découvertes. Il manquait donc ce petit grain de folie, ce moment où l'on reste paralysé par l'histoire dans la peur d'une chute, de renversements, de "hiiiii" ou de "ahhhhhh"  effrayants qui nous prennent aux tripes.  Ainsi, une première partie un peu terne qui aurait pu être plus fracassante face à une telle histoire, il y avait vraiment de belles occasions comme un duel avec la Sorcière Sabrina, des rencontres surnaturelles imprévues, les pouvoirs de Selena plus compliqués à "débloquer" face à ses émotions... je ne sais pas, un petit quelque chose en plus qui aurait pu rendre le tout dynamique. Un petit quelque chose en plus qui est par contre dans toute la seconde partie. Sourires, larmes, effroi...j'ai tout ressenti et l'auteur a vraiment développé un monde de vampires captivant. Les vampires (les plus anciens surtout) ont des vécus passionnants, nous en savons suffisamment sur eux pour y être attaché et suivre pour chacun leurs réactions, leurs évolutions. Le duo Isabel/ Lydvack est mon préféré. Là encore, je regrette que tous ces personnages ne se rencontrent pas vraiment par hasard, ils sont tous liés par une histoire entre eux  (un peu trop commode), dommage mais la saga doit malgré tout réserver quelques coup de théâtre. Je pars ainsi sur une bonne impression, certaine que cette facilité annonce en réalité des retournements de situations en puissance. J'ai hâte de lire le tome 2, la saga même car c'est vraiment une belle histoire écrite simplement dont l'on ressent beaucoup de hargne et de passion derrière.           


 

 

3bonnesraisons bis

* Instructif. Une marche vers l'Inconnu où nous apprenons tellement avec l'héroïne. Le monde des vampires est passionnant entre les lois, les pouvoirs, la politique, les duels... celui des Sorcières est bien amorcé, que d'histoires et de pouvoirs doit-il cacher, peut-être le tome 2 en parlera-t-il...


* Émouvant. Une succession de personnages parfois trop "gentils" mais qui ont tous une personnalité différente, touchante. Récit de bons sentiments, de belles rencontres. 


* Bien écrit. Pas trop de fautes d'orthographe pour un roman auto-édité, premier de surcroît. Beaucoup de dialogues, belles descriptions. L'écriture est fluide et très appréciable. 

 

Le hic: Une première partie soit le monde des sorcières trop peu exploité. Pas assez de surprises, d'obstacles, de versatilité... je me suis un peu ennuyée avant de tomber sur le chapitre 19 où là j'ai bien apprécié, c'est devenu franchement intéressant.  

 

Mots magiques pour se souvenir du tome 1: héritage, Raïza, collier, William, bateau, Cyriel, télékinésie, Isabel, marque, Lydvack, pouvoirs, Hors-la-loi, Tarja,  Stoï... 


INFOS SUR LE LIVRE

 

  Les Mémoires du Dernier Cycle sera une saga en quatre tomes:

 

Tome 1, Selena Rosa, la marche vers l'inconnu de Westley D. Northman, auto-édition depuis Juillet 2011, 473 pages.

 

suivront: (à titre prévisionnelle)

 

Tome 2, Selena Rosa, la marche pour la Paix, de Westley D. Northman, Editions Valentina. Prévu pour la fin 2012.

 

Tome 3, Raïza Bellica, de Westley D. Northman, Editions Valentina

 

Tome 4, Isabel reine de l'Ombre, de Westley D. Northman, Editions Valentina  

 

 

Sites:

 

Où parler à l'auteur et retrouver toutes les informations sur Selena Rosa (news inédites, extraits, photos, personnages.....):

                                                                       Lien du site officiel   et  FB

 

                                        * N'oubliez pas de déposer votre avis sur le site officiel*

 


  Lien Interview


 

Extrait:

 

 

« Au bout d’un moment, nous nous rapprochâmes tout les quatre et discutâmes de la stratégie à adopter pour une future attaque. Bien sûr, Raïza souhaitait utiliser son don, quant à moi je prônais la sécurité avant tout. Les deux vampires, eux, n’avaient qu’une idée en tête : foncer dans le tas. Et c’était leurs propres mots.

 

Soudain, l’atmosphère changea dans la clairière. Lydvack se raidit et se tourna vers les arbres. Il se trouvait désormais dos à nous, dans un soupir il dit à Cyriel :

                — Ta Reine.

 

                Cyriel posa un genou à terre dans une révérence parfaite et immobile, peu de temps plus tard Lydvack s’exécutait également.

Sa reine ? Tarja était-elle là ? Si c’était le cas pourquoi s’inclinaient-ils au lieu de me défendre comme ils en avaient fait la promesse chacun leur tour.

Raïza quant à elle semblait confiante et esquissait presque un début de sourire. Mais que…

Je compris aussitôt.

Mon regard lui aussi attiré par les arbres alentours.

 

                Une femme. Non pas une femme, une adolescente, tout juste dans la fleur de l’âge. Une jeune femme pourtant. Je n’arrivais pas à me fixer. Elle avait tout d’une jeune femme adulte et pourtant sur son visage se dessinait un air enfantin, doux.

Elle semblait à sa place, dans une aura brumeuse, à l’entrée de la clairière, entre deux arbres robustes.

Blonde, une chevelure longue et raide rehaussé en un chignon parfait. Elle avait un port de Reine. C’était d’ailleurs ce qu’elle était.

Elle portait, comme intemporelle, une robe empire d’un bleu turquoise avec un bustier serré comprimant sa poitrine, tandis que ses bras emmitouflés dans de larges manches bouffantes lui donnaient cet air si noble.

J’aurais suffoqué dans une telle robe.

C’était sans nul doute une d’époque, toute droite sortie de temps très anciens, une époque oubliée par les femmes d’aujourd’hui.

Elle ne devait pas mesurer plus d’un mètre soixante, et pourtant il se dégageait d’elle une sensible aura de puissance. J’avais, bien que je n’y étais pas obligée, le désir de courber l’échine face à Sa Majesté.

Je m’exécutai alors, mon corps et ma volonté réduit à néant devant tant de prestance. »



 

Trailer officiel:

 

 



 

 

       TOME 2: SELENA ROSA, LA MARCHE VERS LA PAIX.

 

Book-2

Partager cet article

Repost 0
Ecrit par Aude de Livresse des livres - dans Nouveaux auteurs - premiers romans
commenter cet article

commentaires

Une critique aiguisée mais avisée 20/02/2012 11:59


Non j'ai l'ancienne version, je l'ai gagné au concours chez Mililivre !
Oui la nouvelle couverture est super belle !! Il faut qu'il finisse le tome 2 & viiiiite ^^

Une critique aiguisée mais avisée 18/02/2012 14:32


Ca y est j'ai enfin lu ce livre, mais si j'aurai su, je l'aurai lu avant ! Mon premier livre de sorcière et je l'ai trouvé pas mal ! 
Vivement la suite !!

Aude de Livresse des livres 18/02/2012 17:28



Oui Wes nous a concocté un très bon premier roman. Tu as la nouvelle version alors? Sa nouvelle couverture est tout simplement magnifique! J'aime beaucoup l'auteur, l'éditeur, le copainaute qu'il
est!



sbll ubos 12/09/2011 01:10



J sus ccro à c lvr, vvmnt l sut, ç à t un grbl surprs pour mo



Aude de Livresse des livres 12/09/2011 01:11



"je suis accro à ce livre, vivement la suite, ça a été une grosse surprise pour moi" Traduction du commentaire d'Isa qui a des soucis de clavier



Baynaud 08/09/2011 15:11



J'arrête pas d'entendre parlé de ce bouquin et je vais vraiment finir par le lire, je n'entends QUE DU BIEN !



Aude de Livresse des livres 08/09/2011 16:00



Oui, j'ai mis mon avis le plus sincèrement en disant les côtés positifs et négatifs. Il y a autour de moi effectivement que des avis positifs!!! Le livre mérite d'être lu et son auteur d'être
reconnu! :)



Lupa 08/09/2011 13:23



C'est vrai qu'il est extra Wes (^-^) Je le connais assez bien, c'est un grand passionné qui c'est donné envie aux autres...Je l'adore

Aude de Livresse des livres 08/09/2011 14:49



:) je ne peux que confirmer!