Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Livres chroniqués...

        par auteurs

 

 

 

Mes Livres chroniqués...

        pargenre3

 

 

 

Rechercher

Prochaine lecture!

        

In My Mailbox

imm 

Mes coups de coeur

succubus

baiser-de-lombre

enfernite-300x439

 

 

 

 

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

pandemonium

glitch

Votre avis de lecture publié?

fee copie2

Avis ciné

       lights-camera-action     
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 19:00

                                                        Succubus blues, tome 1.


 succubusLibraire le jour, succube la nuit.


C’est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa : la jeunesse éternelle, la séduction absolue… mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne…
Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi : quelqu'un s’est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au coeur de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s’en sortir ? 

 

 

 

 

 



                                                   Extrait 

 

" - Pour quelqu'un qui vient d'orchestrer un meurtre, je te trouve bien susceptible.

Susceptible? Dans les dernières vingt-quatre heures, j'avais dû endurer un puceau et un vampire effrayant, un meurtre -dont on m'avait également accusée- et une humiliation publique en présence de mon auteur préféré. Je ne demandais pas la lune, juste de rentrer chez moi et d'avoir un peu la paix. Au lieu de cela, je tombai sur trois intrus. Que ces intrus soient également mes amis ne changeait rien à l'affaire. C'était une question de principe. "

                                            (page 69/511) 

 



3 BONNES RAISONS

* Décor: Un univers surnaturel complètement hétéroclite tout en étant bien inséré dans la société.  

* Suspense: Le mystère plane sur tous les personnages, à qui se fier? Qui est qui?   

* Dialogues: Un bon sens de la répartie de tous les personnages. Les dialogues sont assez bien écrits, avec très souvent une petite note d'humour. 

 

Le hic: Aucun selon mes souvenirs car c'est un coup de Coeur! 




 

 

MON AVIS

 

Ce qu'il faut retenir de l'histoire...  Georgina, succube et libraire aspire à une vie presque "normale" en préparant avec euphorie la rencontre en dédicace de son auteur favori, Seth Mortensen. Mais rien ne se passe comme prévu et Georgina est très loin d'avoir la paix. Des meurtres sont orchestrés et les victimes semblent toutes avoir un lien avec elle. Même ses amis démoniaques doutent d'elle.

 

Mon ressenti Le 1er tome d'une saga qui est un coup de coeur! Pour le moment, je ne suis pas déçue que ce soit de l'auteure Richelle Mead ou des éditions Milady. Encore une fois, j'aime avoir leur petit livre entre les mains. Il s'agit ici de l'offre découverte à 5eur et je suis bien contente d'en avoir profité. Ah qu'est ce que c'était bien cette histoire!

 

Georgina cherche à s'innocenter d'un meurtre puis d'un autre...ect toujours des victimes avec lesquelles elle a été en conflit. Entre sa vie de jour et celle de la nuit, pas évident de trouver l'équilibre. Georgina a des bons contacts heureusement et elle va enquêter. Ses découvertes sont assez surprenantes aiguillées grâce aux indices laissés par l'assassin à son intention comme un jeu du chat et de la souris. Le final est assez étonnant, je n'avais rien vu venir, pas sur un certain point de "l'ennemi."

 

Mais d'abord, l'héroïne est à la fois sexy et touchante en plus elle est libraire alors je veux bien prendre sa place. Elle souhaite une vie normale enfin autant qu'il soit possible pour une succube qui a besoin de sexe de quelque pêcheur (pas la pêche au poisson vous vous doutez) pour survivre. Elle a une loquacité incroyable, il est vrai qu'elle n'est pas née de la dernière pluie mais elle est sacrément surprenante. Touchante aussi. En effet, sa passion pour la littérature surtout celle de Seth Mortensen est assez déconcertante et cela humanise complètement l'héroïne. Il y a de quoi sourire quand elle perd ses moyens avec la rencontre du fameux auteur. J'ai bien ri de leurs différents échanges: ils font la pair en quelque sort car elle perd ses moyens et lui est de nature timide et introverti.

 

Les dialogues sont cinglants et assez bien présents dans le roman ce qui rythment bien le récit, lui donnant une sacrée bonne dynamique. On ne s'ennuie pas une seconde avec Georgina, elle est pleine d'humour même malgré elle. A vrai dire, quand j'y pense il ne se passe pas beaucoup de choses et c'est le peu qui suffit à nous garder en haleine tout le long du récit.

 

Les personnages sont d'un mystère. Heureusement, les dialogues et quelques flash-back sur la vie de Georgina aident à mieux cerner tout ce petit monde!!! Je crois avoir rarement trouvé dans un roman des personnages aussi difficile à "cataloguer". Soit! Il y a les humains et les démons, les entités surnaturelles mais alors ici nous ne sommes pas dans un monde manichéen où tout est blanc et noir. Je ne savais jamais à qui me fier et c'était génial!!!! Il y a un assassin dans l'entourage de Georgina, on le comprend assez tôt alors du coup, chaque personnage, sa description, ses répliques... tout est analysé!

 

Sans compter dans la vie privée de Georgina, plusieurs amants prétendent au poste... mais ils sont tous charmants et s'il faut penser "succube" ces beaux jeunes hommes feraient des proies faciles mais non, Georgina ne veut pas toucher les "bons" hommes, pas en les maudissant. Cela la rend encore plus touchante et nous lectrice mauvaise fille d'y avoir pensé...^^ Carter, Seth,  Roman.... ah ils m'ont tous fait rêver! Mais sont-ils si bons?

 

Enfin, grande nouveauté que je ne connaissais pas à Richelle Mead et que je regrettais un peu dans Vampire Academy, qui manquait, c'est l'explosion des créatures surnaturelles partout dans l'histoire. Il y a de tout et ils sont tous dans notre quotidien. Le monde de la nuit particulièrement est plus épicé car les démons ne sont pas forcément mauvais mais ce ne sont pas non plus des saints. Ils ont tous aussi une manière bien à eux de vouloir s'insérer dans la société. Je pense à l'un des vampires qui change de look (Peter) ou bien qui celui qui donne avec Georgina des cours de danse (Cody). Le tableau est vraiment atypique sans compter qu'il y a des anges, des démons, des vampires et bien d'autres...

 

Un premier tome absolument délicieux. Oui délicieux car je me suis délectée de cette histoire mêlant sentiments, meurtres, chaleur, pacte et suspense.

 

 

 

Mots magiques pour se souvenir du roman:  John Cusack; archi-anges et démons; Seth Mortensen; succube, vampire; sexe; pacte; Cady et O'Neill; Roman; Letha; meurtres; Jérôme et Carter; librairie; Ariston et Kyriakos; aura; Hugh, Cody et Peter...

 



 

 

 

INFOS SUR LE LIVRE

T-1, Succubus Blues de Richelle Mead aux Editions Milady, collection Bit-Lit, 512pg.


T-2, Succubus Night de Richelle Mead aux Editions Milady, collection Bit-Lit, 480pg.


T-3, Succubus Dreams de Richelle Mead aux Editions Milady, collection Bit-Lit, 476pg.


T-4, Succubus Heat de Richelle Mead aux Editions Milady, collection Bit-Lit, 520pg.


T-5, Succubus Shadows de Richelle Mead aux Editions Milady, collec. Bit-Lit, 360 pg.


T-6, Succubus Revealed de Richelle Mead aux Editions Milady, collec. Bit-Lit, 384 pg.

 

   

Sites intéressants:

Page FB de la saga. lien

Page FB français sur l'auteure Richelle Mead. lien

Site officiel. lien


 

  Bit-lit-2012--logo1-

 

 

Partager cet article

Repost 0
Ecrit par Aude de Livresse des livres - dans Fantastique: Immortels - Loups - Anges
commenter cet article

commentaires

Pierre de jade 05/06/2012 16:16


Je suis entierement d'accord avec tois, je crois que ça fait partie du charme de la saga cet univers tous sauf manichéens en faite dit comme ça me fait penser a supernatural, ou même les ange ne
sont pas parfait ^^'

Aude de Livresse des livres 06/06/2012 12:48



lol oui c'est bien vrai!!! je crois que niveau série (je regarde aussi SPN) et niveau livres, je vais naturellement vers ce genre d'univers où justement tout n'est pas noir ou blanc! C'est tout
l'interet de se méfier de tous LOL et d'être supris!



Maissane 16/04/2012 18:41


Alors je n'hésite plus ! Je le prend à la Média dès qu'il y est 

Maissane 16/04/2012 15:00


Argh, J'ai lu Succubus Blues... J'ai hâte de me plonger dans la suite. 


C'était... Mémorable !!!!!!!!!

Aude de Livresse des livres 16/04/2012 15:46



j'ai une amie (Mililivre) qui lit le tome 2 et me dit de foncer car il est génial!!!!



LetterBee 09/04/2012 00:19


Dans ma PAL aussi ! Je ne savais pas quoi attaquer avant de dormir, ta chronique m'a convaincue, je vais lire quelques pages avant de rejoindre Morphée. 

Aude de Livresse des livres 11/04/2012 20:02



Merci! C'est génial de lire ce genre de commentaire tu sais. Donner envie ça a un côté sadique c'est vrai car ça peut provoquer des nuits blanches mais ça a du bon! Tu me diras si tu aimes ou
non! :)