Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Livres chroniqués...

        par auteurs

 

 

 

Mes Livres chroniqués...

        pargenre3

 

 

 

Rechercher

Prochaine lecture!

        

In My Mailbox

imm 

Mes coups de coeur

succubus

baiser-de-lombre

enfernite-300x439

 

 

 

 

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

pandemonium

glitch

Votre avis de lecture publié?

fee copie2

Avis ciné

       lights-camera-action     
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 17:41

 

giftsforchristmaseve

 

En ces jours de fête, je réponds à Elo-dit  sur mon Portrait Chinois....Merci d'avoir pensé à moi^^

 

 

1/ Si tu étais un chiffre, tu serais ? 

Oh le genre de question que j'adore!! Reflexion. 7 le porte-bonheur? 2 comme deux âmes-soeurs? 1 car on est toujours seul au bout du chemin? 0 le néant? Bon allez, 1 car c'est mon jour de naissance et qui plus est le commencement de toute chose. Sans aller dans les débats philosophiques à touches fortement existentialistes, je serai avec honneur le chiffre 1, celui qui donne l'existence ou lui donne son sens...bref comme j'ai dit je ne vais pas épiloguer sur le sujet, il y en a pour la nuit...type "refaire le monde"   

 


2/ Si tu étais une couverture de livre, tu serais ?

Avant tout je serais douce et résistante....comme le livre Damnés de Lauren Kate. J'adore, je ne sais pas si c'est écologique ou cher mais j'aime beaucoup ce premier contact. Je serais une belle image type concept designer, celle que je souhaite pour mes livres, à la fois sombre et lumineuse qui pousse à l'exploration d'un univers bien particulier plein de mystères et d'émerveillement... 

 


3/ Si tu étais une matière scolaire, tu serais ?

Pas simple car je n'étais pas brillante, trop bavarde...même si j'ai réussi à faire de longues études. Je dirais le français et le sport mais comme ce n'est pas précisé dans quelle période, ce sera ma spécialité au lycée: Histoire des Arts. Je serais cette matière du passé de l'Art, de l'Esthétisme, de la Peinture, de l'Architecture, de la Musique et de la Littérature..rien que ça!!! Tout ce que l'homme peut créer de ses mains qui ne soit pas cause de guerre, de destruction, tout ce dont il est capable au fond de lui de faire de Beau: l'Art. Et ma réponse au débat actuel entre certains critiques, est NON l'art n'est pas mort!

 


4/ Si tu étais une couleur, tu serais ?

Le Vert. Pour changer du bleu^^ Le vert car il représente la Nature, l'Espoir tout ce qui me définit. Je ne supporte pas non plus tous ses préjugés, ses superstitions autour de cette couleur qu'il ne faudrait pas par exemple porter au théâtre. J'ai les yeux verts, ça doit venir de là et beaucoup d'habits dont ma jupe longue préférée qui sont avec des fleurs vertes^^ Chez moi, dans mon salon il y a de l'orangé et du vert le Soleil et la Nature....   

 


5/ Si tu étais un pouvoir surnaturel, tu serais ?

J'aurai dit d'instinct voler dans les airs comme dans l'espace mais mon côté humaniste et mon expérience en la matière pensent: GUERISON. Je souhaiterai guérir, me guérir peu importe de quoi, guérir les maladies des hommes, des animaux et de la nature. Mais surtout guérir la folie des hommes qui les poussent à s'entretuer et à tout saccager, à détruire tout ce qu'il touchent. Je suis bien contente qu'on soit les seuls dans l'univers (à l'heure actuelle), j'aurai trop honte et surtout l'envahissement et la destruction prendraient vite le pas sur la paix et l'échange....sauf si je peux lancer un sort de guérison planétaire! :)

 

6/ Si tu étais une actrice, tu serais ?

Je serais pour le délire Nina Dobrev, déjà parce que c'est une belle femme qui a l'air très agréable à vivre et parce qu'elle côtoie le beau Ian et tout le casting d'ailleurs de la série The Vampire Diaries...et puis au moins je serais parfaitement à l'aise avec l'anglais. Je garde mes vraies icônes pour moi...


7/ Si tu étais un animal, tu serais ?

Je suis tentée de répondre un dragon là tout de suite comme il vole, crache des flammes à se réchauffer (je suis frigorifiée) mais ce n'est pas spécifié "surnaturel" alors je vais faire classique: Chat, loup, tigre, cheval... dans tous les cas, l'idée de force et de rapidité, de liberté de courir dans la nature... allez le Chat. Pas le plus rapide, ni le plus fort mais le plus affectueux dans mon quotidien et dont l'histoire de sa relation à l'homme depuis tout temps est incroyablement riche...idolâtré ou maudit, le chat aux 9 vies nous suit parfois malgré lui dans notre évolution. Sauvage ou domestiqué, il est majestueux, prédateur, affectueux et au contraire de ce que je pensais présent et communicatif par ses ronrons, ses miaulements et ses regards si expressifs. 


8/ Si tu étais un film, tu serais ?

Le mien, grosse mégalo que je puisse paraître. J'ai fais des études de cinéma, étais 1ere assistante réalisatrice (travail conséquent bien plus que celui du réalisateur) alors je dirais le mien, celui que je n'ai pas pu faire suite à des problèmes de santé. Mais rien n'est perdu, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et je n'ai pas fermé cette porte, elle reste ouverte et sur ma route un jour ou l'autre. Le film en question est très loin du réalisme, héritage des Frères Lumière, je resterai à jamais sur mes positions, comme notre ancètre du cinéma Méliés, je veux un cinéma qui fait rêver, nous ouvre les portes de la Magie...

 


9/ Si tu étais un genre littéraire, tu serais ?

La Science-Fiction. J'écris et lis de la littérature fantastique et de science-fiction mais quitte à choisir ce sera celui-ci. Il peut faire rêver ou faire peur, il reste dans le "possible fou" et c'est ce que j'adore. Il peut y avoir du fantastique qui plus est dans la SF eh oui si un peuple vit sur une planète peuplée d'esprits du temps du Moyen-Âge.... Avec la SF tout est possible....pour moi c'est la voie infinie de l'Imaginaire.

 


10/ Si tu étais un personnage de roman, tu serais ?

Tina, Laura, Petram, Emma...les héroïnes de mes romans, fortes et sensibles toujours prête à sauver le monde ahahahahah je n'en dirai pas plus.

 

 

Fin du calvaire.

 

A moi de faire passer ce dernier à mes chers et tendres et non tiens je vais penser à des petits nouveaux pour moi: le petit Jordan de Wandering-World , Stories-of-books, Wes de la Maison du Vampire ,Pomme's book et notre Empyrée car je ne les connais pas encore...et je suis très curieuse.

 

 

Mes 10 Questions:

 

1 Si tu étais un mouvement de peinture, tu serais?

2 Si tu étais un héros de livre, tu serais?

3 Si tu devais être une célébrité, tu serais?
4 Si tu devais être une saison, tu serais?
5 Si tu étais un morceau de musique, tu serais?
6 Si tu étais une série TV, tu serais?
7 Si tu devais avoir un pouvoir, il serait?

8 Si tu devais changer la fin d'un livre, ce serait laquelle ?

9 Si tu étais un fruit, tu serais?
10 Si tu étais une ville, tu serais?

 


 

Merci à ceux qui se prêtent au jeu. Et comme c'est l'occasion, je vous souhaite de bonnes préparations des fêtes de fin d'année!!!!

 

Aude de Livresse des livres



 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stories-of-books 11/12/2011 20:04


Je fais ce tag volontiers puisque tu m'as choisie mais je le fais sur mon blog skyrock.

Elo-dit 11/12/2011 20:03


Merci Aude pour tes réponses !!!!!!! J'espère que ça n'a pas été trop pénible pour toi.


Je découvre avec plaisir que tu as fait des études de cinéma ! J'aurais adoré !!!!!!