Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 16:28

 

 

1007194 fr blanche neige et le chasseur 1339507274438

 

Résumé Allociné:  

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.


Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoûtante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

 

Casting:   Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron

 


 

Mon avis:

 

J'ai passé un excellent moment en regardant ce film. Je meurs d'envie de le revoir d'ailleurs, car il y a vraiment beaucoup d'ingrédients qui correspondent à mes goûts.

 

Le côté visuel est tout simplement réussi. Des costumes magnifiques (Belle Charlize), des décors tous aussi diversifiés que merveilleux.  Chaque costume signifie l'état d'esprit et l'évolution des personnages. La reine part nue de la blancheur d'un bain de lait d'ânesse (je suppose) pour finir dans la noirceur des corbeaux, du goudron. (je ne spoile pas, tout le monde connaît le conte) Blanche Neige passe des haillons, la côte de mailles à la robe de reine... et notre beau Chasseur, je ne suis pas assez impartiale, pour moi il est tout le temps beau et classe :p  

 

 

 

kristen-stewart-charlize-theron-blanche.jpg

black swan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Légende: Un côté plumeux. Pauvres oiseaux! Les deux personnages se transforment dans leur folie: l'une en corbeaux, l'autre en cigne noir... peut-être les costumières ont suivis le même cours à la boucherie de la mode...

 

Les décors ne sont pas plantés comme fond pour servir l'action, ils font partie intégrante de l'histoire. La forêt est inquiétante mais pas seulement. Elle est aussi merveilleuse, a sa part de ténèbres et sa part de lumières. Les personnages qui y vivent réservent tous des surprises, pas très originales mais qui ont le don de relancer l'action et de faire sourire car ils rappellent nos contes d'enfant. Idem le château. Il ne paraît pas très grand et en réalité, il a de nombreuses facettes entre les geôles, les antres de la reine, les sorties secrètes. Les douves n'existent pas car le château est au bord de la mer, c'est la marée montante et les falaises la réelle force du château.

 

dieu cerf

blanche neige et le chasseur 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Princesse Mononoke 053

images.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Légende: Le plus merveilleux, le plus féerique.... la rencontre avec les esprits de la forêt dont le dieu Cerf! Alors c'est carrément du plagiat.... ou l'énorme clin d'oeil pour ceux qui connaissent Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki. Mais connaissant les Américains et leur besoin de plagier les films japonais comme Ring et bien d'autres, je ne pense pas.  Heureusement que ça rend bien dans le film donc petite tape sur les doigts du scénariste ou réalisauteur ou monteur ou les trois!  Pas bien de copier!

 

 

 

L'histoire part un peu dans tous les sens mais cela reste compréhensible. Pas vraisemblable mais toujours en rythme. Le conte reste par contre une excuse pour l'histoire car nous sommes très loin de la petite Blanche Neige qui chante naïvement dans la forêt avec les petits oiseaux bleus. (comme le résumé l'indique) Blanche Neige a de la voix!  Elle crie à King Kong heu.. au troll, elle veut qu'il arrête ses bêtises! Il tue tous ceux qui passent sur son chemin... mais décide de s'arrêter en entendant BN. Avec le côté un peu plagié de certaines scènes, l'histoire est à mon sens le point faible. Il y a quelque chose de trop "gros", je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je pense que c'est parce qu'il y a des ellipses qui ne sont pas assez "marqués. Il est rare de critiquer ce genre de point mais ne nous voyons pas assez le temps "passer": Blanche Neige qui est petite, qui s'évade, qui meurt et qui mène une guerre enfin qui devient reine.... eh bien ça fait beaucoup, beaucoup trop!

 

 

 

kk.jpg

troll

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Légende: Quand le Troll crie comme King Kong et comme Noami Watts, Kristen Stewart crie de plus belle... original?

 

Niveau casting, je pense que les choix ont été judicieux. Charlize Theron est une très belle femme qui incarne très bien cette reine froide obsédée par sa beauté. D'ailleurs la raison de son obsession est originale, bon c'est un peu la bonne excuse mais pourquoi pas, c'est la première foid qu'est donnée sa probable origine. 
Chris Hemsworth est génial. Autant dans Thor, je matais le corps plus que ne m'intéressais au film, j'ai été ravie de constater qu'il se débrouillait très bien. J'ai plus que hâte de voir la suite avec lui en héros?

 

 

61233.jpg

pri.jpg

 

 

chris-hemsworth-shirtless-in-thor-movie.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Légende: Eh oui le pauvre Prince fait pâle figure face au chasseur! Chris Hemsworth est bien mieux en Chasseur qu'en Thor... mais que fait cette photo de Thor ici???

 

La petite Kristen Stewart... je suis déçue. Bon en soi dans Twilight, sa prestation n'est pas vraiment variée, même pas du tout, espérons que dans le dernier film, en vampire, elle va vraiment "changer" son jeu. Dans le rôle de Blanche Neige, petite dent de lapin euh pardon Kristen nous fait les mêmes grimaces à savoir ouvrir légérement la bouche et afficher la même émotion "je suis fragile mais forte: mon regard est triste mais je montre les dents, tu vois?" PTDR je sens que les fans de Kristen ne vont plus m'apprécier. J'aime bien l'actrice, je m'attendais simplement à un vrai jeu car elle était l'héroine, la caméra la filme en gros plan. Car elle sait comment elle va être filmé donc faut varier!!

 

Nouveau-Image-Adobe-Photoshop-copie.jpg

mila.jpg

 

 

 

bn.jpg

 

Légende:   Kristen se la joue à la Jeanne d'Arc, tiens dans ce plan, elle a même repris la même expression de Milla Jovovitch dans Jeanne d'arc de Luc Besson. Y a un sacré jeu chez cette petite! Quant à la dernière photo, allez, avouez que lorsqu'elle est étendue morte dans l'église, vous vous êtes demandé si elle n'allait pas se réveiller en vampire? Ah non ça c'est dans Twlight? Mais et le saut alors?

 

bb.jpg

plouf.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Légende: mais non dans Blanche Neige elle a la robe c'est THE différence!!!!

 

Les effets spéciaux enfin sont très bien réussis. Associés aux décors et aux costumes, il y a un vrai travail franchement bravo! Le côté divertissant et spectaculaire est appréciable car a cette fluidité de l'image. La musique était sympathique, elle ne m'a pas marquée plus que cela.  


En bref, un film génial, très spectaculaire avec un bon casting (presque) mais trop d"histoires" et de plagiats (clins d'oeil on va dire) ce qui est dommage. Je l'aurai quand même dans ma vidéothèque! 

 

Ma note: 4/5

 

N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire ! 

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Il va falloir que je vois ce film, tout le monde en parle et le trouve bon. J'ai regardé l'extrait le cri de Blanche Neige est assez marrant, par contre la hache du chasseur fait plastique quand<br /> il "court" derrière le troll. Et puis Chris Hemsworth joue dedans, ce qui fait une autre bonne raison d'aller le voir ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui s'il est encore en salles, va-y il est sympa comme film. Je pense avoir souligné les défauts et les qualités après ce n'est que mon ressenti. Ah Chris! <br /> <br /> <br /> <br />