Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes Livres chroniqués...

        par auteurs

 

 

 

Mes Livres chroniqués...

        pargenre3

 

 

 

Rechercher

Prochaine lecture!

        

In My Mailbox

imm 

Mes coups de coeur

succubus

baiser-de-lombre

enfernite-300x439

 

 

 

 

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

pandemonium

glitch

Votre avis de lecture publié?

fee copie2

Avis ciné

       lights-camera-action     
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 17:23

 

                        TOME 1: DAMNES

 

 

                 Quatrième page de couverture:      damnés      

 

                                  MON ANGE,

                                MA MALEDICTION


                          www.damnes-lelivre.fr


Lorsque Luce entre à Sword&Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword&Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

 



 

 

3 BONNES RAISONS


* le trio amoureux, l'attraction de Cam et de Daniel est déroutante. Il faut dire qu'ils ne sont pas comme tout le monde.


*le décor: Luce, l'héroïne est enfermée dans une pension pour délinquants où tous sont mystérieux et ont par leur présence un passé forcément douteux et dangereux. A qui peut-elle se fier?


*le suspense de l'intrigue. Que de questions dont certaines trouveront des réponses et d'autres attendront les tomes suivants. Le tome 1 pose les bases, c'est déjà ça.  

 

 



 

MON AVIS

 

 

  Ce qu'il faut retenir de l'histoire...Luce arrive dans un pensionnat pour jeunes délinquants suite à un drame suspicieux. Séduite par l'attentionné Cam, Luce ne peut s'empêcher d'être intriguée par Daniel, un beau jeune homme lunatique et mystérieux qu'elle semble connaître intimement.

 

Mon ressenti: Un roman plein de suspense et de sensualité. Lu très rapidement (trop), le rythme est régulier et impossible de s'ennuyer. Luce est comme nous au milieu de l'inconnu. Les pensionnaires ont tous une attitude équivoque et amènent à tout un tas de questions qui nourrit l'intrigue et la fait évoluer. De même, le pensionnat, véritable prison physique et intellectuelle avec vue sur un cimetière renforce cette ambiance instable et inquiétante. Le personnage de Luce évolue toutefois et nous nous identifions bien à ses sentiments d'incertitude. Nous nous demandons même comme elle ce qui se cache derrière tous ces mystères. Le suspense, la curiosité nous titillent.

Dans cette ambiance un brin sinistre, se développe de beaux sentiments plein de sensualité. Le charme opère de toute évidence et nous nous demandons jusqu'où certaines relations peuvent se mouvoir. Avec Cam et Daniel, de parfaits opposés, nous sommes dans le classique trio amoureux mais celui-ci pose un dilemme éthique. Nous sommes toujours dans le doute de qui agit pour le Bien ou pour le Mal et si ces mots ont vraiment un sens. Personnellement, je suis très intriguée par le personnage de Cam car au fond, lui et Daniel ont l'air d'avoir bien des choses en commun... J'ai hâte de lire le tome 2 car à la fin du premier tome, nous apprenons une bonne partie de l'envers du décor, sur les protagonistes et même sur Luce qui sans le savoir a tout à découvrir sur elle-même. La fin du livre donne l'impression que cette dernière est la clé d'un mystère plus grand.   

 

Mots magiques pour se souvenir du roman: Penn, bibliothèque, Cam, ombres, Ariane, bracelet, piscine, cimetière, Mle Sophia, lueur violette...

 



                                    

                  TOME 2: VERTIGE

 

                         Quatrième page de couverture:book cover damnes, tome 2 vertige 145179 250 400

                                MON ANGE,

                           MA MALEDICTION

                         www.damnes-lelivre.fr    

 

Tout juste sortie du cauchemar de Sword&Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel...Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.  



 

 

3 BONNES RAISONS


* l'univers avec les *Nephilims*, j'ai beaucoup aimé cette magie dans l'air, les cours d'exploration et d'évolution de leurs dons angéliques. Ils sont tous mystérieux mais pas inquiétants comme le tome précédent. Ils sont au contraire dynamiques, optimistes et sympathiques. 


* la nouvelle Luce. Celle-ci prend du recul sur Daniel, le Bien et le Mal, leur amour exclusif ou non, les conséquences de celui-ci....Elle prend son envol et nous la suivons volontiers. 


* l'exploration des Annonciateurs avec un trio légendaire. Luce, Shelby et Miles sont par excellence le petit trio à la Harry Potter. J'ai adoré leur amitié s'épanouir malgré les dangers rencontrés. L'idée autour des Annonciateurs est tout à fait bien trouvée, j'adopte complètement le concept. Vivement le tome 3! 

 



 

 

MON AVIS

 

Ce qu'il faut retenir de l'histoire...Pour sa sécurité Luce entre seule dans un nouveau lycée à l'opposé de Sword&Cross. Cherchant à savoir ce que cache Daniel et quelles ont été leurs vies ensemble, Luce apprend avec l'aide de ses amis Néphilims à utiliser les Annonciateurs pour y trouver ses réponses. Elle n'imagine pas les nombreux ennemis qui guettent le moindre faux pas. 

 

Mon ressenti:  Au début, je n'étais pas dedans, allez savoir pourquoi, peut-être parce que nous n'apprenons rien que quelques mystères de plus. Et puis, Luce est de nouveau envoyée contre son gré dans une nouvelle école, là encore, toute seule et avec des souvenirs douloureux, après la mort de Trévor, ce sera celle de Penn. Mais l'inconnu a le goût de l'inédit, des découvertes! Découvrir ce lycée sous le soleil en bord de plage avec les Néphilim, mi-humains, mi-anges qui tentent de progresser dans leurs pouvoirs.... m'a de suite amené à dévorer le roman. Désolé pour l'auteure si j'en ai fais qu'une bouchée! Les nouveaux amis de Luce sont tous charismatiques, il y a moins de mystères effrayants que dans le précédent tome: tous sont là pour étudier leurs dons et tous "connaissent" Luce comme la star de leurs "contes d'anges". Les cours de magie, notamment sur les Annonciateurs sont passionnants. Nous plaignons les Moldus du lycée qui n'ont pas idée de ce que sont ces "surdoués" qu'ils côtoient. Oui, j'ai souvent pensé à Harry Potter avec le trio Luce, Miles, Shelby bravant les interdits pour connaître la vérité en utilisant leurs dons magiques. Ce tome est presque meilleur que le premier car nous suivons Luce dans ses interrogations et ses péripéties. Il ne s'agit plus seulement d'attirance et de sentiments amoureux, l'histoire a pris en maturité et les protagonistes sont amenés à échanger sur des sujets bien plus sérieux. Cette histoire autour de Luce, de la malédiction, de leur amour tient la route et nous nous laissons emporter par toute cette magie angélique, cet amour douloureux et pourtant irrésistible. Le rythme est bon, pas le temps de se poser, Luce nous surprend, va de l'avant jusqu'à remettre en question sa relation avec Daniel. Qui est-il au fond? Et elle-même? Une nouvelle Luce, un nouveau Daniel surgit aussi, et comme dans mon avis précédent, nous apprenons que les limites entre le Bien et le Mal, entre Anges et Démons, amour exclusif ou non n'existent pas aussi clairement. Le nouveau trio amoureux avec Miles est tout à fait cohérent, Miles est très séduisant, Daniel lunatique. L'auteure sème le doute. Elle a encore réussi à instiller des informations incomplètes et à préserver la chute sur tous ses mystères. Le résultat: j'ai vraiment hâte de lire le tome 3. 

 

 

Mots magiques pour se souvenir du roman: Trêve, Miles, flèches, Banni, Shelby, Annonciateur, noyade, Casino, eau oxygénée, plage, Vera, Thanksgiving...


 



 

                        TOME 3: Passion


passion2

                  Quatrième page de couverture: 

 

                                MON ANGE,

                           MA MALEDICTION

                         www.damnes-lelivre.fr    

   

Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire d'amour s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, anéanti par le chagrin. Cherchant désespérément à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes réincarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire.

 

Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.




 

 

3 BONNES RAISONS


* Double point de vue. Nous suivons Luce dans son passé mais aussi Daniel qui n'arrive jamais à la même époque qu'elle. Du coup, ce sont ses souvenirs à lui, son point de vue que nous découvrons et c'est un vrai plaisir!!! A savourer chaque instant!


* Les différentes vies de Luce. Les lieux, les époques, les détails vestimentaires ou moeurs... sont très bien choisis et très intéressants. Je me suis crue dans Docteur Who à un moment où Luce était notre voyageuse du Temps^^ Un beau voyage.


*  Le fin mot de l'histoire. Que ce soit Luce ou bien Daniel que nous suivons, nous en apprenons enfin sur la Malédiction, sur l'Amour de Daniel et comment il a vécu sans Luce, sur les anges déchus comme Cam aussi. Les liaisons se font avec les deux précédents tomes et l'histoire devient très attrayante. Une bonne trame.

 

le hic: le responsable de la malédiction d'un commun accord bien particulier (qui devrait être impossible), est tiré par les cheveux. Je n'adhère pas et me suis donnée une autre version dans ma tête...

 



 

 

MON AVIS

 

Ce qu'il faut retenir de l'histoire... Luce traverse son passé à travers les Annonciateurs à la recherche de réponses sur la Malédiction pour pouvoir la combattre. Elle découvre ses différentes vies toutes si fragiles les unes que les autres, de toute époque, de tout lieu.... Luce prend aussi conscience de l'Amour inébranlable de Daniel malgré les terribles épreuves qu'il subit. Peu à peu, alternant entre Luce et le Daniel du Présent qui tente de la rattraper, les pièces du puzzle s'assemblent. Le danger est imminent.


Mon ressenti:  Un tome très intéressant à découvrir. Malgré un côté répétitif dans les rencontres entre Luce et Daniel avec toujours les mêmes sentiments échangés, l'histoire à bien des égards est séduisante et tout à fait bien écrite. D'abord, la couverture comme les deux autres sont magnifiques. (sauf pour la rose, je ne comprends pas sa présence, ce sont les pivoines plutôt qui auraient du être montrées car elles ont un sens particulier pour Luce) Le chapitrage est extrêmement simple et aéré, défini par des lieux et des époques, nous savons où nous allons. Un peu de lecture et nous comprenons aussi que c'est en quelque sorte le jeu du chat de la souris, le Daniel du présent tente vainement de tomber à la bonne époque où se trouve sa Luce. Ce double point de vue était inattendu et pour moi, la cerise sur le gâteau.

Ainsi, nous suivons par alternance Daniel puis Luce et cela donne un tableau complet de chaque époque traversée. Très intéressant et jouissif pour le lecteur. Enfin sont dévoilés quelques clés de l'énigme sur la malédiction, enfin nous connaissons ce que pense Daniel! Nous savons et nous comprenons que l'enjeu est réellement de poids, si bien que le suspense d'en connaître plus se transforme en suspense de trop en savoir, qu'il soit trop tard. Nous voulons freiner Luce en effet, après l'avoir encouragé à foncer dans les Annonciateurs pour trouver les réponses, nous prenons conscience que la Luce du présent enlève quelque chose à la Luce du passé en intervenant comme ça sans crier gare.

Avec grand plaisir aussi, ce tome tisse le lien avec les tomes suivants particulièrement le tome 1, celui que j'aime tant. Nous retrouvons avec plaisir mais aussi avec grande peine certains passages du tome 1 qui ont leur importance. Nous comprenions enfin quelques petits détails et certains mystères là encore s'éclaircissent.

Toutefois, Luce découvre des éléments qui pour moi tombaient sous le sens comme ses disparitions, pourquoi quand elle embrasse Daniel, elle se consume...Quoique ce n'est peut-être pas aussi simple, il y a des indices contradictoires.

Enfin, j'ai eu un peu de mal avec certaines descriptions. Autant les époques étaient dépeintes avec un souci du détail très appréciable, autant par moment, je ne trouvais pas cela utile et j'avais du mal à comprendre comment la Luce de telle époque était physiquement puisque visiblement elle changeait de visage ou de corps...

Bref, vous l'aurez compris, nous en savons beaucoup, l'essentiel à mon sens pour comprendre l'enjeu du tome suivant mais toutes les cartes manquent de clarté, le tome suivant pourra mieux nous éclairer. 

Petite précision: j'ai toujours aimé le personnage de Cam surtout dans le tome 1, ici nous en savons plus sur lui, sur son passé et j'ai apprécié, même adoré en découvrir plus sur lui.

Le méchant de l'histoire n'est pas celui qu'on croit....

 

 

Mots magiques pour se souvenir du roman: annonciateur, guerre, suicide, gargouille, mariage, combustion, Mayas, aura, flèche, Paradis, chute...



INFOS SUR LE LIVRE

 

Tome 1, Damnés de Lauren Kate, aux Éditions Bayard Jeunesse, 438 pages. Disponible depuis Novembre 2010.

Tome 2, Vertige, aux Éditions Bayard Jeunesse disponible depuis le 23 Juin 2011.

Tome 3, Passion, aux Éditions Bayard Jeunesse disponible depuis le 15 novembre 2011.

Tome 4, Tourment, aux Éditions Bayard Jeunesse à partir de Septembre 2012.

 

 

Liens:


FB intéressant pour suivre l'actualité: link


Bande-annonce faite par des fans: (tome 1)

 

 

 


Lien vidéo dont j'aime le casting masculin: (tome 2)

 

 

 

Trailer officiel Passion: (tome 3)

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Ecrit par Aude de Livresse des livres - dans Fantastique: Immortels - Loups - Anges
commenter cet article

commentaires

BooksFever 16/09/2011 00:55



J'aimerais bien commencer cette série, j'ai lu beaucoup de bons commentaires... et franchement, j'adore que trop les couvertures! ;)



Aude de Livresse des livres 16/09/2011 15:45



Oui elles sont magnifiques!!! et à toucher aussi, elles sont toutes douces! Une belle histoire d'amour sur fond de mystères! :)



Océane 09/09/2011 19:07



Plus que 2 petits mois ! ;)



Aude de Livresse des livres 09/09/2011 22:59







Océane 09/09/2011 18:05



J'attends le tome 3 avec impatience, ayant lu les 2 premiers ! ;D



Aude de Livresse des livres 09/09/2011 18:58



Et moi donc mais faudra être patiente!!!!



Cindy H. 08/09/2011 13:13



Coucou!


Je partage ton opinion concernant le Tome 1, il se lit très (et trop!) vite, on rentre très facilement dans le roman, on ne s'attend pas vraiment à la tournure de l'histoire et on devient
captivés ! Par contre, contrairement à toi pour le Tome 2, je suis rentré facilement dedans au début et puis ça a finit par me lasser pour ainsi dire, j'ai trouvé qu'on s'éloignait un peu de
l'histoire centrale, que ça devenait un peu trop tiré par les cheveux à mon sens et j'ai trouvé que ça manquait de coups tordus, de bagarres, de suspens à en couper le souffle....


 


Cindy



Aude de Livresse des livres 08/09/2011 14:46



Je pense que le tome suivant nous prépare à de sacrés bouleversements, le tome 2 était la mise en appétit, le tome 3 va être explosif et va y avoir des morts!!!!!!



Les yeux plus gros que le temps 15/06/2011 19:31



J'ai hâte que Vertige sorte !