Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 18:12

                                                       TOME 1: DARK DIVINE.

 

 

DARK1.jpg

                                        Un amour dangereux.

                                                      Un secret mortel.

 

Grace Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d'effroyable s'était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang.

Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que cache l'animosité de Jude envers son ancien meilleur ami? La réapparition de Daniel est-elle liée à la découverte, dans la petite ville, de cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés?

Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, Grace va très vite être confrontée à un choix impossible: ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère.

Lorsqu'elle apprendra l'incroyable secret de Daniel, elle fera tout sauver les personnes qu'elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu'elle chérit le plus au monde: son âme.  

 


 

En quelques mots... Grace retrouve son ami d'enfance Daniel. Mais le danger est partout depuis, entre son frère Jude qui lui demande de ne plus le revoir et Daniel qui a des fréquentations douteuses mais un charme irrésistible, Grace ne sait plus qui croire, quoi ressentir et que faire. 

 

Mon avis: Un petit roman bien comme j'aime. Et dire que j'avais acheté ce livre il y a au moins un an et que je l'avais laissé de côté car il me donnait l'impression d'être un peu puéril. Il est "mignon" effectivement mais j'adore, attention "mignon" ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques petits frissons... Une belle histoire d'amour dans le sens où les protagonistes sont attirés malgré leur vies tellement différentes au fond. Le danger rôde mais d'où vient-il? Il n'y a pas vraiment de surprises, ce genre de roman suit une trame toujours plus ou moins identique. Du danger, des doutes, de l'amour, de la trahison...alors qu'est-ce qui fait que j'ai aimé ce roman et que j'ai vraiment hâte d'acheter le tome2? Je pense que ce sont les personnages Daniel, Grace, le père de Grace, Jude le frère, les amis....cette communauté me plaît bien avec ses meurtres la nuit et les bons sentiments le jour comme si tout allait bien. Daniel est le seul à reconnaître la vérité et Grace la seule à vouloir l'écouter. Il a eu d'ailleurs toute mon attention car il passe du séduisant inconnu à celui qui fait lumière sur bien des mystères. Sa lutte entre aimer Grace ou l'éviter pour la protéger est touchante à lire. Les personnages sont donc tous bien travaillés, de bonnes idées jalonnent le texte afin que nos soupçons passent d'une personne à l'autre. Le rythme en prend toute force et l'écriture simple, ni littéraire, ni trop puéril juste ce qu'il faut donnent au roman les atouts pour être lu d'une traite. J'ai aussi adoré l'histoire sur le fond qui est intéressante, un brin religieux, un brin mythologique, l'auteure a su utiliser les bonnes connaissances pour rendre le tout cohérent et intéressant. C'est presque un coup de coeur, j'attend de lire la suite pour vraiment confirmer mes premières impressions. 

 

3 bonnes raisons de lire ce roman:

* l'histoire d'amour entre Grace et Daniel deux caractères, deux vies qui sont des opposés s'attirant irrésistiblement.

 

* le mystère sur Daniel, ce qu'il est, ce qu'il cache, ce qu'il ressent.

 

* le romantisme de ce roman avec la famille, le petit ami caché, le dessin qui les lie, l'arbre où ils se retrouvent, le frère tourmenté, le père Père qui aide en vain son prochain... c'est mignon et affectueux parfois terrible.

 

Le hic:  les rebondissements ne sont pas autant surprenants.

 

Mots magiques pour se souvenir du tome 1:  dessin, Pete, Jardin des anges, Don Mooney, Thanksgiving, pierre noire, Meutes du ciel, monstre de Markham Street, bal, poignard ... 

 


 

Infos sur le livre:

   

Trilogie prévue à ce jour.

 

Tome 1, Dark Divine de Bree Despain aux Editions France Loisirs avec l'autorisation des Editions de la Martinière jeunesse. Sortie en Juin 2010 en France,  412 pages.


Suivront:

 

Tome 2, Lost Divine de Bree Despain aux Editions de la Martinière jeunesse depuis Avril 2011, 413 pages. 

 

Tome 3, sortie décembre 2011...

 

Sites intéressants:

   

Lien officiel du livre (en français).

Lien officiel de l'auteure Bree Despain.

 

Trailer:

   

 

 

Extrait:

Quelque chose dans sa voix rocailleuse fit se dresser les poils de mes
avant-bras. Je reculai.
« Comment tu connais mon prénom ? »
Il désigna l’étiquette scotchée au pot à crayons que j’avais laissé sur la
table.
« Grace Divine, ironisa-t-il. Tes parents doivent avoir un truc avec Dieu.
Je parie que ton père est pasteur.
– Oui. Mais en quoi ça te regarde ? »
Il brandit le dessin.
« Grace Divine. Ils doivent attendre de grandes choses de toi.
– Absolument. Maintenant dégage.
– Pas terrible, ce crobard. Ces branches, là, ça va pas du tout, et ce
noeud dans le tronc devrait être orienté vers le haut, pas vers le bas. »
Il prit un crayon et esquissa quelques lignes sur le papier.
Son audace me hérissa, mais surtout j’étais sidérée par la facilité avec
laquelle il enchevêtrait des traits noirs tour à tour fins et épais pour
engendrer des branches d’un réalisme saisissant. L’arbre qui m’avait
tourmentée toute la semaine prenait vie sous mes yeux. Du tranchant de
son petit doigt, il ombra le tronc – un procédé formellement interdit dans
la classe de Barlow –, mais cet estompage grossier donnait un rendu fidèle
de l’écorce. Je le regardai assombrir le dessous des branches, puis il
rectifia le noeud. Comment pouvait-il savoir à quoi ce noeud ressemblait ?

« Arrête ! m’écriai-je. C’est mon dessin. Rends-le-moi. »
Je tentai de récupérer ma feuille, mais il la tira vers lui.
« Rends-le-moi, bon sang !
– Embrasse-moi. »
J’entendis April glapir.
« Quoi ? »
Il se pencha sur mon croquis, le visage toujours obscurci par sa tignasse,
mais je vis une pierre noire en pendentif glisser hors de son col.
« Embrasse-moi et je te le rends. »
J’attrapai la main qui tenait le crayon.
« Tu te prends pour qui, à la fin ?
– Tu ne m’as pas reconnu, hein ? » fit-il alors en écartant ses cheveux.
Il avait les joues creuses et pâles, mais ce furent ses yeux qui
m’arrachèrent un cri. Ces yeux sombres que j’avais baptisés « mares
profondes ».
« Daniel ? »
                                             **************************************

 

 

  A suivre prochainement sur le blog: Tome 2, Lost Divine.


 

                                                       TOME 2: LOST DIVINE

  lost divine

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oui je comprend. J'ai vu on va dire  xD<br />
Répondre
M
<br /> Dark Divine, Lost Divine. Autant dire que j'ai Littéralement dévoré ces deux livres. <br /> <br /> <br /> Maintenant je dois encore attendre le 7 juin pour le tome 3...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je n'ai pas encore lu le tome 2, je l'avais commencé et puis je ne sais pas je le lirai plus tard, j'ai tellement à lire! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je me rappelle avoir beaucoup apprécié ce livre ! :D Et je sais que ça va parraître bizarre, mais j'adore Jude ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est original, Jude doit avoir son importance dans le tome suivant, tu l'as lu? Moi pas encore acheté mais ça ne saurait tarder!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai le premier tome.... encore emballé ! C'est un cadeau d'une amie... et je ne l'ai toujours pas lu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre