Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 14:04

 

  testtybalt4444

 "L'on ne choisit pas de qui l'on tombe amoureux", tenta d'expliquer Juliette à Tybalt après que celui-ci ait découvert sa romance avec Roméo Montague. Mais ça, Tybalt en était pleinement conscient. Il l'avait même apprit à ses dépends en tombant désespérément amoureux de sa propre cousine..." (résumé pris sur le site de l'auteure)

 

 

3 BONNES RAISONS* un mythe revisité avec originalité

* une belle histoire d'amour interdit

* un roman court comme une pièce de théatre ou un conte nocturne. Après songe d'une nuit d'été, voici songe d'une nuit d'hiver...

 

Le hic: Juliette change vite de sentiments, un peu trop vite quand même tout ça.

 

 



 

 

 

MON AVIS

 

Ce qu'il faut retenir de l'histoire... Tybalt Capulet est amoureux de sa cousine Juliette ce qui est interdit, incestueux. Mais lorsque celle-ci rencontre Roméo l'ennemi juré de la famille, un Montague, Tybalt au bord du gouffre trahit ses sentiments les plus profonds. Juliette ouvre les yeux sur le bel homme...   

 

Mon ressenti Un roman bien sympathique sans prétention. Ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé tout de même un bon moment . J'ai eu du mal avec la mise en page, les fautes, la manière dont les dialogues avec certains mots sont soulignés au lieu d'être décrits. Puis, je l'ai pris comme une pièce de théâtre, comme un conte que l'auteure me raconterait après avoir rencontré un certain comédien qui l'aurait inspiré. Je suis immédiatement rentrée dans l'histoire et j'ai souri de nombreuses fois car il y a de l'amour oui et parfois mièvre mais qui est toujours traité avec une once d'humour.

L'idée de revisiter le mythe de Roméo et Juliette était bonne et le déroulement de l'histoire quoique très direct, sans vraiment d'embûches était sympathique à lire.  En une heure, c'était lu et j'avais vraiment le sourire, j'étais bien. Je me disais "c'est mignon", quelle "romantique manqué" cette Rebecca! En effet, derrière l'humour avec un mythe cassé de Roméo, le manque de verve de Tybalt qui du coup paraît un peu homme des cavernes viril "Moi Tybalt", se cache une grande sensible, une grande amoureuse. Les sarcasmes n'y feront rien. Tybalt, Tybalt est une histoire d'amour et Rebecca Alledra une grande poète bohème...un peu comme son Roméo d'ailleurs.... Je verrais l'histoire en pièce de théâtre.      

 

Mots magiques pour se souvenir du roman: balcon, Roméo, épée, Montague, Capulet, inceste, maltraitance, chaleur, découverte, Arthurus, Rosaline, baiser... 

 



INFOS SUR LE LIVRE

Tybalt, Tybalt de Rebecca Alledra en Auto-Edition depuis Décembre 2011, 132 pages. 

 

Sites:

 

Page Facebook: lien

Site internet de l'auteure: lien    

Lien d'achat: lien

Lien Livraddict: lien

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il me tente bien celui ci<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux il se lit vite et bien, l'auteure est géniale, une originale!!!<br /> <br /> <br /> <br />