Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Mes Livres chroniqués...

        par auteurs

 

 

 

Mes Livres chroniqués...

        pargenre3

 

 

 

Rechercher

Prochaine lecture!

        

In My Mailbox

imm 

Mes coups de coeur

succubus

baiser-de-lombre

enfernite-300x439

 

 

 

 

 

vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795-250-400

pandemonium

glitch

Votre avis de lecture publié?

fee copie2

Avis ciné

       lights-camera-action     
/ / /

Joëlle nous présente son premier roman édité. Angélia: la saga des anges T.1 "Orage d'Amour".



 

Voici l'interview en 9 questions:

 

 

Question 1: Dans l'interview donnée par Joanskingdom,  tu parles de l'idée de ton roman venue en cours d'allemand (^^). Combien de temps as-tu mis à écrire Angélia? L'histoire est-elle venue d'elle-même comme un songe ou bien il te manquait quand même les obstacles, les détails?

 

J'ai mis environ 7 mois à écrire Angélia. Je dirais que le premier tome m'est venue naturellement, bien-sûr j'ai du approfondir, rajouter des détails à cette base mais c'était surtout fait à l'instinct car le texte me venait, comme tu le dis dans l'énoncé, comme un songe.

 

Question 2: Tu écris assez vite pour une jeune auteure. Est-ce que ce serait parce que tu fonctionnes à l'instinct plutôt qu'à la réflexion? Fais-tu des recherches ou tout te vient naturellement?

 

C'est vrai, je suis plutôt rapide. Je fonctionne principalement à l'instinct bien que sur mes derniers textes, je passe souvent plusieurs heures à réfléchir et à mûrir les idées qui me viennent instinctivement. Je dirais que je réfléchis de plus en plus bien que mon instinct soit toujours très présent dans mes textes ainsi que mon ressenti. Je fais souvent des recherches notamment géographiques car je n'utilise que rarement des lieux que je connais.

 

Question 3: Quelles influences penses-tu avoir eu sur Angélia? Livres, films, rencontres, musiques....

 

Mes rêves d'une part et d'autre part beaucoup la musique, la comédie musicale Roméo et Juliette principalement ainsi que différentes musiques qui collaient bien avec le texte. Désolée je n’ai pas d'exemple particulier en tête. 

 

Question 4: Quel auteur aimerais-tu rencontrer vivant ou mort et pourquoi?

 

Nalini Singh, l'auteure de Chasseuse de Vampire et Psi Changeling notamment. Pourquoi ? Tout simplement car je me retrouve toujours dans ses textes et je déguste ses livres avec grand plaisir à chaque fois. Pour te citer un autre exemple, J.K. Rowling, l'auteure d'Harry Potter car c'est grâce à elle que j'ai pris gout à la lecture plus jeune.

 

Question 5: On sent une solitude, une souffrance silencieuse dans tes écrits, y-a-il du vécu? Est-ce que l'écriture est une échappatoire, l'occasion d'exorciser tes démons personnels? A contrario, y-a-t-il un Gabriel qui ait déjà traversé ta vie et dont tu as imaginé cette belle histoire d'amour?

 

Malheureusement non je n'ai pas croisé mon Gabriel. Mes textes recèlent effectivement beaucoup de vécu, beaucoup des sentiments qui m'anime au moment où j'écris. C'est vraiment une échappatoire oui et une nécessité, je ne peux pas me passer d'écrire pendant longtemps. J'avoue que ça pose un problème lorsque je bloque (rires).

 

Question 6: Aujourd'hui, tu as enchaîné les romans, certains sont bien avancés. Dernièrement, tu parlais sur Facebook de la longueur de ton texte actuel : Le clan de la Nuit. Ressens-tu une évolution dans tes écrits? As-tu des regrets sur tes précédents textes que tu ne recommenceras pas?

 

Je pense que comme beaucoup d'auteurs oui je ressens une évolution dans mes écrits. La première, pas des moindres est que je les trouve plus mûrs et plus approfondis. Entre le Clan de la Nuit et A l'ombre de la Lune, il y a pas photo ! (rires). Ils sont également beaucoup plus longs effectivement, je parlais de probablement 400 pages pour le clan de la Nuit. Je n'ai jamais fait autant pour le moment. Des regrets? Non, enfin un seul qui sera vite oublié. Bien-sûr, il y a des choses que je ferais différemment mais je ne regrette en rien mes premières expériences, elles m'ont aidées pour mes écrits actuels. 

 

Question 7: Où en-tu justement dans tous tes écrits? 

 

Faisons un tour d'horizon :

 

J'ai fini A l'ombre de la Lune qui ne fera qu'un tome au final, il est en cours d'édition et est prévu pour janvier 2012.

 

J'en suis à la moitié du tome 2 et dernier d'Angélia : la saga des anges. Je pense l'avoir fini aux environs de février, mars 2012.

 

J'ai terminé Sang-Mêlée: la dernière des anges, il est également en cours d'édition mais je n'ai pas de date de prévision.

 

Quand au Clan de le Nuit, le dernier de mes écrits, j'en suis à la moitié du premier tome sur six. C'est une grosse saga qui j'espère plaira car moi je suis sous le charme, j'adore l'écrire et je passe de supers moments.

 

Question 8: Comment s'est faite la rencontre avec Sharon Kena ton éditrice, auteure de romances érotiques comme toi? 

 

J'ai découvert Sharon Kena par le biais d'une amie qui m'a conseillée sa maison d'édition. J'ai donc tenté de lui envoyer Angélia qui est passé et est publié depuis le 18 octobre 2011. Comme j'ai été plutôt satisfaite, j'ai retenté l'expérience pour Sang-Mêlée qui s'avère aussi concluante.

 

Question 9: As-tu des dates de dédicaces? Seras-tu présente dans certains salons littéraires?

 

Alors depuis peu oui j'ai des dates : la première est dans pas longtemps. Le  10 décembre je serais sur le marché de Noël de Chatillon-le-Duc (en Franche-Comté) à partir de 13h30. Quand aux salons littéraires je serais présente au Printemps des livres de Chatillon-le-Duc toujours les 26 et 27 mars 2012 et probablement au festival des Mots Doubs de Besançon à l'automne 2012.

 

Je te remercie pour cette interview :)

 

Merci à toi

 

 

Partager cette page

Repost 0
Ecrit par